Algérie : des trafiquants arrêtés, kalachnikovs et munitions saisies, dans cette wilaya (vidéo)

Algérie – Les services de la sûreté nationale de la wilaya d’Ouargla ont, récemment, muni une opération qui a permis d’arrêter une bande de trafiquants et de récupérer des kalachnikovs et une quantité considérable de munitions. 

Ce dimanche 31 juillet 2022, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a rendu public un communiqué. Ce dernier est venu indiquer l’appréhension d’une bande de trafiquants et la saisie de kalachnikovs et d’importantes quantités de munitions dans la wilaya de Ouargla en Algérie. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le crime organisé. 

Dans le détail, les éléments de la police sont parvenus à neutraliser ces criminels impliqués dans une affaire de détention illégale d’arme à feu. Celle-ci s’est terminée par la saisie de trois (03) kalachnikovs et deux (02) fusils à pompe. Ces trafiquants avaient également en leur possession une très grande quantité de munitions. Soit, 691 cartouches réelles de différents calibres. 

Cette opération, qui s’est déroulée dans la susdite région Nord-Est du Sahara algérien, s’est aussi soldée par la saisie de drogue. En effet, elle a également permis de mettre fin à un trafic de stupéfiants. Les services de la police ont récupéré 600 grammes de cocaïne. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echaab, dans son dernier numéro. 

Algérie : la lutte contre la criminalité se poursuit 

Dans le même cadre, une importante quantité de psychotropes a été saisie. Soit, exactement, 141.000 comprimés hallucinogènes. Il s’agit de ce qu’a rapporté le même quotidien. Par ailleurs, la police au cours de cette même opération d’envergure a pu récupérer une importante somme d’argent. Elle s’élève à pas moins de 1.5 milliard de centimes. 

Agissant donc dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les policiers ont pu démanteler ce réseau de trafiquants. Sachant qu’après le parachèvement des procédures légales, les mis en cause seraient présentés devant le procureur de la République.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes