21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéProlongation de la validité du séjour des étrangers en Algérie : le...

Prolongation de la validité du séjour des étrangers en Algérie : le ministère de l’Intérieur précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales (MICL) annonce du nouveau concernant la prolongation de la validité du titre de séjour des étrangers présents sur le sol algérien. On vous dévoile tout dans les quelques lignes qui suivent. 

En effet, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales (MICL) s’est manifesté ce dimanche 31 juillet 2022. Par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook, le département de Kamel Beldjoud a annoncé la prolongation de la validité du titre de séjour des étrangers présents en Algérie. Il s’agit de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echorouk, dans son dernier numéro. 

Effectivement, la nouvelle de cette dernière facilitation accordée aux étrangers présents sur le sol algérien est tombée aujourd’hui. Dans le détail, les ressortissants de différentes nationalités étrangères détenteurs d’un titre de séjour expiré après mars 2020 bénéficieront d’une prolongation. C’est, en effet, ce qu’a indiqué le MICL dans sa déclaration. 

- Publicité -

Le ministère de l’Intérieur a souligné, par ailleurs, que cette décision touche également les étrangers qui ont débarqué récemment en Algérie. Cela en expliquant que la procédure se déroule de manière automatique sans aucune procédure administrative. Il s’agit là encore de ce qu’a été précisé dans le même document. 

Titre de séjour en Algérie

Il convient de noter que le MICL n’a pas précisé la durée de prolongation. Celles des titres de séjour des étrangers présents sur le territoire DZ. En Algérie, le titre de séjour permet aux étrangers de séjourner légalement dans le pays pour une période donnée. Mais les ressortissants étrangers souhaitant se rendre en Algérie doivent d’abord obtenir un visa.

Ce document assure, en effet, la reconnaissance par l’autorité publique du droit à séjourner sur le territoire national pour un ressortissant étranger. Ce dernier doit prétendre à ce document officiel qui lui permettra de résider temporairement en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -