Algérie Télécom : voici le nombre de clients dotés de la fibre optique

Algérie Télécom – Combien de clients algériens ont la fibre optique aujourd’hui ? C’est la question à laquelle nous allons tenter d’y répondre dans cette édition du vendredi 5 août 2022.

Le déploiement de la fibre optique a fait un bond de géant ces dernières années dans le monde entier, mais qu’en est-il de l’Algérie ? Présentant l’avantage de ne pas baisser en vitesse de transmission de données, la fibre optique est capable de supporter une vitesse allant de 100 Mo à 1 Go en transfert et en téléchargement. Retrouvez dans les lignes qui suivent le nombre des clients d’Algérie Télécom à utiliser la fibre optique.

Pour ce qui est de savoir le nombre exact de personnes qui sont abonnés à la fibre optique en Algérie, la réponse n’est pas toujours évidente. À cet effet, l’entreprise nationale, Algérie Télécom, a partagé le nombre exact d’utilisateurs de la fibre optique au niveau national. Celui-ci s’élève à 100.000 clients, précise l’opérateur public dans un communiqué.

En effet, depuis le début de l’année, le nombre d’utilisateurs dotés de la fibre optique a augmenté de 17 %. Cela en comparaison à la même période de l’année dernière (2021). Il s’agit là de ce que rapporte le média francophone Algérie Eco dans son édition d’hier.

Idoom Fibre d’Algérie Télécom : le nombre de souscripteurs

Ces chiffres indiquent que les Algériens ont de plus en plus une propension pour la connexion à très haut débit. Un rythme de déploiement record, mais une adoption qui reste, toutefois, en apparence mesurée. Puisque le reste des abonnés d’Algérie Télécom préfèrent utiliser les lignes ADSL.

D’autre part, la même société algérienne indique que le nombre total de clients abonnés au service internet Idoom Fibre a considérablement augmenté. Celui-ci est actuellement de plus de 280.000 utilisateurs souscrits à ce service.

En outre, Algérie Télécom précise dans son communiqué qu’elle poursuivait ses efforts pour moderniser et développer le réseau, progressivement, selon les programmes établis. Cela dans l’optique d’inclure les différentes régions au niveau de notre territoire national.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes