AccueilÉconomieDigitalE - CCP DZ : consulter son solde en ligne et en...

E – CCP DZ : consulter son solde en ligne et en physique en Algérie

Algérie – Algérie poste vous permet de consulter votre solde en ligne via la plateforme électroniques e – ccp DZ. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 4 août 2022. 

Algérie poste offre plusieurs services à sa clientèle, d’ailleurs, cette dernière peut même consulter son solde en ligne via le site web e-ccp DZ. Ce qui procure de multiples avantages aux utilisateurs. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

Tout d’abord, on notera qu’afin de pouvoir consulter son solde en physique et en ligne, on doit ouvrir un compte CCP. Pour ce faire, il faut présenter une copie de la pièce d’identité en cours de validité et un certificat de résidence ou bien le certificat de présence au corps militaire et paramilitaire.

Ensuite, le demandeur sera amené à se munir d’une demande d’ouverture de compte CCP « CH1 » , et apposer la signature sur les 2 spécimens de signature « CH 25 » disponible à l’établissement postal. En tout cas, il s’agit de ce qui a été mentionné sur le site officiel d’Algérie poste. Par ailleurs, les personnes morales doivent s’adresser à la recette principale du chef-lieu de wilaya/service société. 

En ce qui concerne le retrait d’espèces, on notera que l’opération se fait dans n’importe quel établissement postal. Et ce, par un chèque ccp ou par l’imprimé SFP1. Cependant, 200.000 DA est la valeur maximale du retrait. Sinon, le client doit faire une réservation de fonds au préalable. 

Comment procéder pour consulter son solde en ligne ? 

Une fois le compte CCP ouvert, le client pourra effectuer les demandes de solde en ligne. Pour ce faire, il sera dans utile d’obtenir un code secret. Pour s’en procurer ce code il existe trois méthodes : par Internet, par courrier ou lettre écrite ou en appelant au 1530. Dès que l’intéressé obtient le code secret, il sera en mesure de consulter son solde en ligne.

On notera que le principal concerné peut effectuer ladite opération via les services de l’opérateur téléphonique Mobilis. Cela, en envoyant un SMS au 603 qui contient le numéro du compte CCP et le code confidentiel. Il pourra également le faire via ce lien.

Dans ce sillage, on soulignera qu’il pourra également télécharger l’application e-ccp DZ. Celle-ci disponible sur Play store. Cette dernière lui permet de bénéficier des mêmes services. À savoir la demande de solde, la consultation du relevé de compte ou encore la modification du code confidentiel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes