22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 16 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : Tebboune approuve la création de centres culturels italiens dans 5...

Algérie : Tebboune approuve la création de centres culturels italiens dans 5 wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, donne des instructions pour lancer la création des centres culturels italiens en Algérie.  Dzair Daily expose pour vous plus de détails dans l’édition de ce lundi, 4 juillet 2022.

Le Président de la République algérienne a donné des instructions, ce dimanche, concernant l’enseignement de la langue italienne. Tebboune a, de ce fait, approuvé la création des centres culturels italiens en Algérie, en particulier, dans 5 wilayas. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

En effet, selon le communiqué de la Présidence, le Chef d’État a donné son accord quant à l’ouverture de ces départements au niveau de 5 wilayas du pays. Il s’agit de Annaba, Constantine, Oran, Ouargla et Béchar. Bien entendu, le Conseil des ministres a également appuyé cette décision. Et ce, en marge d’un accord entre le gouvernement algérien et la République italienne.

- Publicité -

Il convient de noter que les deux pays, l’Algérie et l’Italie, comptent renforcer les relations bilatérales dans tous les secteurs. Cela, suite à la visite du président de la République Abdelmadjid Tebboune dernièrement en Italie. Et ce, dans l’optique de pointer du doigt les difficultés des deux pays. Mais aussi, œuvrer dans le but de relancer la situation économque de l’Algérie.

Algérie-Italie : les relations entre les deux pays 

Les relations économiques entre l’Algérie et l’Italie ont connu un progrès significatif ces dernières années. Et ce, dans divers secteurs. Effectivement, un projet d’exportation d’électricité vers l’Italie se prépare. En effet, le PDG du groupe Sonelgaz d’Algérie, Mourad Ajal, l’a annoncé il y a quelques jours. 

Sans pour autant négliger les exportations en matière de gaz. Selon le même responsable, les volumes de gaz exportés vers l’Italie vont augmenter de 9 milliards m3/an. Et ce, à partir de l’année 2023/2024. Cela, dans le but de renforcer les relations existantes entre les deux pays.

Par ailleurs, ces derniers œuvrent également dans le but d’élargir leurs relations dans plusieurs domaines d’activités. On cite, entre autres, l’industrie mécanique et l’agriculture. Notamment, l’enseignement supérieur, le tourisme et la culture. Selon ce qui a été rapporté pas l’APS.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -