AccueilFootAlgérie : Stefan Żywotko (JSK) décède à l’âge de 102 ans

Algérie : Stefan Żywotko (JSK) décède à l’âge de 102 ans

Foot – Stefan Żywotko, l’ancien entraineur polonais de la JSK n’est plus, il décède à l’âge de 102 ans. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 10 février plusieurs médias polonais. Voici un bref retour sur ce qu’il a accompli au sein du club le plus titré en Algérie. 

Le légendaire coach de la JS Kabylie (JSK), le technicien polonais Stefan Żywotko, s’est éteint à l’âge de 102 ans. Il s’agit de l’un des entraîneurs ayant le plus marqué le football algérien par son passage. Il est entré dans l’histoire avec son parcours avec la JS Kabylie, club qu’il a dirigé pendant 14 ans et avec lequel il a remporté de nombreux trophées.

Stefan Żywotko est arrivé en Algérie en fin de l’année 1977 et ne l’a quitté qu’en 1990. Le technicien polonais a considérablement marqué l’histoire de la JS Kabylie, il a participé à de nombreux sacres des Jaune et Vert. En tout, 7 championnats, 2 ligues des champions, une super-coupe africaine, une coupe d’Algérie. 

Une véritable légende qui en a beaucoup fait pour la formation kabyle. En plus de son travail acharné avec l’équipe première, Stefan Żywotko était aussi en charge de l’équipe réserve. Une carrière qui aurait durée 14 ans aux côtés de l’autre légende Mahieddine Khalef à la barre technique du club kabyle. Ensemble, ils ont réussi à remporter de nombreux trophées. 

Stefan Żywotko : la légende de la JS Kabylie

Il est né le 9 janvier 1920 dans la ville de Lwów, en Pologne. Stefan Żywotko, qui a fêté il y a juste un mois son 102e anniversaire est décédée en ce 10 février 2022. Il est considéré par les supporteurs de la JS Kabylie comme étant une légende. Le technicien polonais a le moins qu’on puisse dire marqué son passage au sein du club de Djurdjura. 

Un hommage à son égard a été lancé à travers les sites fans du club des Canaris. Les amateurs du football se remémorent alors ce jeudi d’une icône de ce sport. Laissant le souvenir d’un entraîneur qui avait tant donné pour une équipe qui devient vite un géant du football algérien. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes