AccueilFootAlgérie : Slimani dévoile le secret de Djamel Belmadi en équipe nationale

Algérie : Slimani dévoile le secret de Djamel Belmadi en équipe nationale

Foot – Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, a tenu à saluer le parcours de son entraîneur Djamel Belmadi et à détailler sa relation avec lui et l’ensemble de ses coéquipiers, qui a évolué avec le temps. Nous vous invitons à découvrir toutes ses déclarations dans les lignes qui suivent. 

Jusqu’où ira-t-il ? Devenu l’un des meilleurs sélectionneurs du monde, le natif de Champigny-sur-Marne, en région parisienne, d’origine mostaganemoise, semble, à 45 ans, au tout début d’une seconde carrière bien plus pavée de succès que sa première, celle de milieu de terrain. De l’avis d’Islam Slimani, Djamel Belmadi aura, sans nul doute, une place de choix dans les livres d’histoire de l’équipe d’Algérie mais aussi du football mondial. 

Les statistiques sont vertigineuses. Depuis l’arrivée de Belmadi sur son banc en cours d’année 2018, la sélection algérienne de football enchaîne les prouesses. Soit une coupe d’Afrique des nations (CAN) et une folle série d’invincibilité, qui s’élève alors à trente-quatre (34) matchs sans défaite. Et tout ça en l’espace de trois ans seulement. Un palmarès déjà conséquent qui a récemment valu à son tacticien les honneurs de l’IFFHS. 

La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football l’a désigné, faut-il le rappeler, quatrième meilleur sélectionneur de l’année écoulée, à l’échelle internationale. Si ce dernier ne cesse d’impressionner les observateurs, ses joueurs actuels, eux, se disent en admiration totale devant lui, à l’instar d’Islam Slimani. À deux jours de l’entame de la CAN 2021 version 2022, l’attaquant de 33 ans a en effet souhaité encenser son entraîneur. 

Équipe d’Algérie de football : quand Islam Slimani fait l’éloge de Djamel Belmadi ! 

Considérés comme principaux prétendants au sacre le 6 février prochain, Islam Slimani et ses coéquipiers sont ainsi attendus au tournant. Un statut de favoris qu’ils doivent en grande partie à leur manager Djamel Belmadi. Loin de ses chiffres extrêmement impressionnants, le sélectionneur national intrigue sur deux plans. À commencer par sa finesse psychologique pour gérer un vestiaire plein de talents et d’égos aussi. 

En plus de sa connaissance du coaching gagnant, démontrée, une fois de plus, lors du dernier match amical face au Ghana (3 – O). Un travail qu’a donc loué l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais (OL). Il a souligné la faculté de l’homme fort de l’EN à tirer le meilleur de chacun, à commencer par lui. Islam Slimani s’est manifesté auprès du journal quotidien sportif français L’Équipe

Nous reprenons pour vous, ce vendredi 07 janvier 2022, ses révélations. « Dès son arrivée, il a organisé une grande réunion pour comprendre ce qui n’allait pas. Elle a duré quatre heures. Tout le monde a dit tout ce qu’il avait sur le cœur, sans filtre », s’est rappelé Islam Slimani avant d’adresser un message plein d’amour à son coach. « C’est tout cela qui nous a permis de devenir ce que nous sommes aujourd’hui : une famille, une vraie ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes