AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : les retraités peuvent actualiser leurs documents dans ce cas

Algérie : les retraités peuvent actualiser leurs documents dans ce cas

Algérie – Le renouvellement des documents des retraités chez la CNR obéit à un paramètre en particulier. On vous explique tout, dans notre numéro de ce 20 décembre 2022.

La Caisse nationale des retraites (CNR) a publié dans un communiqué une explication concernant le renouvellement des documents des retraités en Algérie. Nous allons reprendre ici l’essentiel des renseignements sur le sujet dans la suite de nos lignes.

La CNR a exposé le principe régissant le planning des renouvellements. L’organisme en question a assuré que le renouvellement se fait selon la date de naissance des intéressés à travers l’année. C’est donc cela le repère dans le temps à retenir.

En fait, cela ne concerne pas uniquement les retraités. Même les ayants droit obéissent au même principe. Là aussi il s’agit d’informations dévoilées par la Caisse nationale de retraite. Un autre point important se retrouve évoqué dans le même document.

La CNR recommande l’utilisation de ses plateformes électroniques

Pour effectuer vos démarches administratives, il n’est pas obligatoire de vous déplacer. Aller dans le siège de l’agence locale s’avère non nécessaire. L’outil informatique se révèle être une belle aubaine, surtout pour les seniors, qui ont parfois même des soucis de motricité liés à d’éventuels états pathologiques ou à leur âge.

Les différents moyens en ligne allant dans ce sens, le site Web de la CNR les répertorie. Dans un registre connexe, rappelons qu’un décret exécutif est apparu sur le journal officiel. Il concerne les travailleurs algériens à l’étranger. Cette mesure vient, le président Tebboune, dans le cadre de la protection des Algériens dans le monde.

Le texte leur octroie le droit d’adhérer au système de retraite algérien. Cela de façon volontaire. Les salariés et non salariés exerçant leurs activités en dehors des frontières nationales peuvent intégrer les adhérents de la Caisse nationale des retraites en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici