AccueilÉconomieVotre ArgentL’or vendu en Algérie est faux : un expert explique la fraude...

L’or vendu en Algérie est faux : un expert explique la fraude (vidéo)

Algérie – Suite au lancement de la campagne anti-fraude pour l’or vendu dans le pays, un expert dénonce les agissements de certains commerçants pour tromper le consommateur. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans les lignes de cette édition du mardi 20 décembre 2022 ! 

En effet, suite à son passage sur la chaîne El Watania,un expert dans le domaine a expliqué les vraies raisons qui ont poussé l’APOCE a mené une campagne anti-fraude pour l’or vendu en Algérie. Il est également revenu sur certaines pratiques déloyales menées par certains commerçants du secteur.

Dans le détail, ledit intervenant a souligné que si l’APOCE a décidé d’agir, c’est suite aux interpellations d’un nombre de professionnels. Il sied de noter que des vendeurs ont lancé un appel de détresse à l’organisation en question.

Ces derniers ont également indiqué que le marché de l’or fait face à des problèmes de fraude et d’escroquerie. De ce fait, cette situation ne permet pas à certains agents honnêtes de concurrencer de façon légale d’autres.

Par conséquent, ces derniers se retrouvent à être confrontés à une concurrence déloyale. Sachant qu’ils s’attelle à travailler avec conscience et en suivant les lois en vigueur tandis que d’autres optent pour des agissements frauduleux. Ce qui les conduit à avoir des prix beaucoup plus élevés que les trafiquants.

Le marché de l’or en Algérie : voici comment des commerçants trompent les citoyens

D’autant plus que le consommateur n’avait pas conscience de ces informations. Celles relatives à certaines pratiques visant à tromper l’acheteur. Notamment, certaines qui ont déjà été dévoilées sur les réseaux sociaux. Dans ce sens, l’expert a également parlé de l’ajout de fils métalliques ou autres métaux avec de l’or pour fabriquer des bijoux.

Une pratique qui aide le fraudeur à gagner en poids du produit. Et cela, tout en dépensant moins que les commerçants qui n’utilisent que de l’or. Le même spécialiste a affirmé que cette pratique est d’ailleurs très répandue dans le pays. Ce qui signifie qu’un bon nombre de bijoux en or vendus sur le marché n’est pas authentique à 100 %.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici