AccueilActualitéAlgérieCNR / Retraite Algérie : voici les documents nécessaires pour éviter la...

CNR / Retraite Algérie : voici les documents nécessaires pour éviter la suspension de la pension

Algérie – Nous vous invitons à découvrir, dans cette édition du dimanche 13 novembre 2022, les documents nécessaires imposés par la Caisse nationale des retraites (CNR) permettant d’éviter toute suspension de la pension retraite.

En effet, la Caisse nationale des retraites (CNR) a fait part des documents nécessaires pour prévenir la suspension de la pension retraite en Algérie. L’organisme a également indiqué que le renouvellement périodique des pièces justificatives est primordial afin d’éviter toute contrariété aux retraités. Découvrez plus de détails à cet effet dans les lignes qui suivent !

Effectivement, c’est par le biais d’une publication sur son compte Twitter que la CNR a informé les retraités de la nouvelle. Les concernés doivent alors se rapprocher de l’agence la plus proche afin de remettre les documents demandés. Un procédé qui leur permettra de pouvoir continuer de profiter de leur allocation.

En ce qui concerne les bénéficiaires de la retraite directe, ces derniers doivent renouveler leur fiche familiale d’état civil. Celle portant des mentions marginales. Pour les bénéficiaires de la retraite transférée, la CNR a communiqué les documents nécessaires au renouvellement.

De son côté, la veuve est tenue de présenter un acte de non-mariage. En plus d’une fiche familiale d’état civil portant des mentions marginales. Pour les femmes orphelines majeures, elles doivent apporter un acte de non-mariage accompagné d’une attestation de non-activité professionnelle.

Pensions de retraite : la CNR apporte plus de précisions

En effet, par le biais de la même publication, la CNR a énuméré les documents nécessaires pour la catégorie des orphelins majeurs. Ces derniers doivent donc renouveler leur certificat de scolarité ou leur attestation de formation.

En ce qui concerne l’enfant présentant une inaptitude médicale au travail, une fiche familiale accompagnée d’une attestation de non-activité professionnelle devra être présentée aux bureaux de l’agence.

Il convient de rappeler que les bénéficiaires de l’allocation de retraite n’ayant pas encore présenté les pièces justificatives doivent impérativement se rapprocher de l’agence la plus proche. Et ce, afin de profiter de leurs pensions. En cas de suspension de la retraite, la CNR a précisé que celle-ci se verra débloquée après que le concerné aura déposé les documents nécessaires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes