6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : le prix du Poulet a atteint 550 dinars le kg

Algérie : le prix du Poulet a atteint 550 dinars le kg

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le prix du poulet de chair s’affole à la veille du Mawlid Ennabawi 2021. On vous révèle tout dans cette édition du 18 octobre. 

En Algérie, à la veille du Mawlid Ennabawi, le prix du poulet de chaire a grimpé à un niveau follement élevé. Le poulet a atteint 550 dinars le kilogramme. Malgré ces tarifs, les magazines ont connu un afflux important de citoyens pour acheter de la viande blanche. C’est un article de base sur la table des Algériens pour célébrer cette fête religieuse.  

Quant aux légumes, dans certains marchés d’Alger, les prix des courgettes et des pommes de terre ont considérablement augmenté par rapport à la semaine dernière. On parle d’une augmentation de 40 %. Ces augmentations sont dues aux célébrations du Mawlid Ennabawi, rapporte Ennahar. C’est une fête sacrée pour les Algériens qui visiblement leur coûte de plus en plus cher.

- Publicité -

Selon la même source, de nombreux citoyens n’achètent pas un poulet entier. Mais plutôt des parties de celui-ci. Précisément, les cuisses, dont le prix a atteint 150 dinars la pièce. Par ailleurs, d’autre achète seulement la carcasse du poulet. Et ce, pour avoir le goût de la nourriture préparée la veille de Mawlid Ennabawi.

L’ONAB annonce que le prix du poussin est à 100 dinars 

Dans le même contexte, l’Office national d’aliments de bétail (ONAB) a déclaré une nouvelle baisse des prix des poussins. Ils seront vendus au niveau de ses complexes régionaux. L’ONAB a donc fixé le prix à 100 dinars, afin de contribuer à faire baisser les prix de la viande blanche. Toujours d’après le même média. 

L’ONAB, dans un poste sur sa page Facebook, indique qu’elle entamera une deuxième opération pour réduire les prix des poussins à 100 dinars l’unité à partir du 18 octobre. L’office précise aussi que cette réduction inciterait les éleveurs à relancer leurs activités. En mettant en place des mécanismes pour éviter le monopole et la spéculation sur les prix des poussins.  

- Publicité -

En autre, l’ONAB a procédé à une baisse similaire le 5 septembre dernier. Ce qui a contribué à la stabilité du prix du poussin et du poulet de chair sur le marché national.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -