Algérie : pour baisser le prix du poulet, un accord est conclu avec les producteurs

Algérie – Le ministère de l’Agriculture est arrivé à trouver un compromis avec les producteurs pour faire baisser le prix du poulet dans un avenir proche après la hausse observée.

En effet, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural s’est entretenu avec les opérateurs spécialisés dans la production de poussins en Algérie, pour statuer sur un accord entre les deux parties qui permettrait de faire baisser le prix du poulet après cette hausse significative. C’est du moins ce que rapporte El Bilad, ce 06 octobre 2021

 

Dans le détail, il faut savoir que les prix de la volaille ont augmenté d’une façon drastique durant ces dernières semaines. De même qu’une campagne de boycott a été lancée par les commerçants de viande blanche. Mais aussi, par de nombreux propriétaires de restaurants et de fast-food. Une initiative qui a été fortement applaudie par l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE).

Par conséquent, les autorités compétentes ont décidé d’agir. Cela dans le but de trouver un commun accord avec les spécialistes du secteur. Une entente qui pourrait faire face à cette crise en faisant régresser les prix pratiqués. Il s’agit d’une réunion consultative qui a été organisée dans ce sens.

Algérie : les producteurs acceptent de baisser le prix des poussins

En outre, à l’issue de cette rencontre, les producteurs ont fini par accepter de faire baisser les prix des poussins. De cette manière, les prix des viandes blanches devraient observer une baisse durant les prochains jours. En particulier, le prix du poulet après l’expiration de la période de reproduction.

Il est à noter que les prix des poussins ont connu une augmentation importante durant ces derniers temps. Sachant que le prix d’une seule unité est passé de 120 à 180 DA. Pouvant même atteindre la barre des 200 DA dans certains cas. Chose qui a conduit à cette hausse importante de la volaille. Cette dernière est considérée comme un aliment important par beaucoup citoyens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes