Algérie – Algérie Poste met à la disposition de sa clientèle un service de notification par SMS pour être au courant de toutes les transactions faites. On vous explique tout, ce 26 octobre 2021.
La société Algérie Poste a mis à la disposition de ses clients une façon de rester averti de toutes les opérations en cours sur le compte CCP en activant le service notifications par SMS. De plus, l’établissement commercial propose aux clients possesseurs de la carte Edahabia de suivre quelques consignes pour protéger leurs transactions et éviter des dégâts.
La société en question a évoqué dans une vidéo diffusée sur Twitter les consignes à prendre en considération pour ne pas mettre en danger leurs ressources financières. On précise alors de ne pas dévoiler le code inscrit sur la carte, la date d’échéance et le mode de passe.
Mais aussi ne pas dévoiler le code OTP reçu par SMS même dans le cas où une personne vous affirme s’être trompée du numéro. Il faut noter aussi que le client doit affilier son numéro de téléphone à sa carte par le GAB. Et ne pas le conférer à une autre personne.
Algérie Poste note qu’il existe aussi une éventualité d’ouvrir un compte CCP via Internet. Et ce, en utilisant le site Web officiel. De plus, la procédure d’ouverture d’un compte ainsi que la paperasse à fournir sont mentionnées et expliquées.
Algérie Poste : la procédure à suivre afin de consulter son compte CCP à distance
La société Algérie Poste présente aux clients le service de notifications par SMS. C’est pour l’intégralité des transactions. Afin de bénéficier de ce service, il suffit juste de récupérer au niveau du bureau de poste votre code confidentiel. Celui-ci vous permet d’accéder au site approprié. Et rejoindre ensuite le service de notifications par SMS.
L’opérateur public stipule que sa clientèle peut consulter quotidiennement le compte CCP. C’est possible par l’intermédiaire de plusieurs méthodes. Soit par l’option RACIDI ; ou par GAB en utilisant la carte monétique. On est également capables de le faire via le site Internet eccp.poste.dz ; ou encore le service vocal. Cela en utilisant le téléphone. Le client peut aussi se rendre dans le bureau de poste. Il doit présenter sa pièce d’identité.
On peut enfin utiliser application BARIDIMOB. Algérie Poste recommande à ses clients de ne pas conférer leur carte Edahabia et leur Code PIN à personne pour éviter des dégâts possibles et insiste sur l’obligation d’apprendre le mot de passe.