Algérie Poste : des pannes de distributeurs de billets agacent les clients

Algérie – Les distributeurs de billets d’Algérie Poste en panne mettent en rogne certains citoyens. On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Depuis leur mise en service, les distributeurs de billets d’Algérie Poste ont connu un large succès auprès des citoyens. Effectivement, ces machines permettent aux utilisateurs d’éviter d’attendre pendant des heures et donc de retirer leur argent dans l’immédiat. Cependant, et depuis quelque temps maintenant, plusieurs Algériens se plaignent des pannes récurrentes que rencontrent ces guichets automatiques. 

Et ce, au niveau de nombreuses wilayas du pays. Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre, ce dimanche 24 octobre 2021, plus de détails à cet égard. En outre, beaucoup de citoyens n’ont pas eu le droit, ce week-end, de retirer leur salaire ou leur pension de retraite. Et ce, en raison de la panne de plusieurs distributeurs de billets. 

« Guichets hors service. Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande », est donc le message auquel ont été confrontés un grand nombre de clients d’Algérie Poste. Ce qui a fortement déplu à ces derniers. À titre d’exemple, un certain citoyen résidant dans la commune de Birkhadem (Alger) a confié qu’« il n’a pas pu profiter de sa pension de retraite ce vendredi ».

Cela, « car les deux guichets automatiques à proximité de son domicile étaient en panne ». Un autre client a, quant à lui, déclaré qu’il avait attendu près d’une heure pour retirer son argent depuis un distributeur. Ce qui est à l’encontre du principe même des GAB qui ont été mis en place pour une utilisation rapide. Et ainsi éviter aux clients de patienter dans des files d’attente interminables. On vous met, ci-dessous, le témoignage des clients en question.

Ce qu’a dit un responsable 

Face à cette crise, quelques responsables de l’entreprise publique ont trouvé utile de s’exprimer à ce propos. Et ce, afin de rassurer les citoyens algériens. Parmi eux, un employé qui travaille au niveau du bureau de poste de Bir Mourad Raïs. Il s’agit donc d’un dénommé Chaouchi qui a tenu à clarifier la situation.

Celui-ci a alors dit qu’« Algérie Poste était, ces derniers jours, très dépassée et confrontée à une pression énorme ». Et pour cause, cette période coïncide avec celle de la distribution des pensions de retraite. En ce qui concerne les pannes, « certaines d’entre elles sont hors de portée des employés, notamment celles à motif technique », explique le même intervenant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes