Algérie – L’entreprise publique, Algérie Poste, annonce qu’un prélèvement d’une valeur de 200 dinars sera effectué sur les comptes courants (CCP). Dzair Daily vous en dit tout dans cette édition du lundi 21 mars 2022.
En effet, Algérie Poste a annoncé la nouvelle le dimanche, 20 mars 2022. L’entreprise publique a indiqué à travers un communiqué qu’un prélèvement d’une valeur de 200 dinars sera effectué des comptes courants postaux (CCP) par Algérie Poste. Découvrez tous les détails de cette opération dans les lignes qui suivent.
Dans le détail, Algérie Poste a précisé que cette taxe de tenue prélevée des comptes CCP est conforme à l’exercice annuel de l’année 2021. Ainsi, l’application de ce prélèvement de la taxe verra le jour à partir du 02 avril 2022, a indiqué le communiqué de l’entreprise publique. C’est du moins ce qu’a rapporté le média arabophone Echorouk.
De plus, Algérie Poste a souligné que cette taxe annuelle est « conforme aux dispositions de l’article 59 du décret exécutif n° 14-299 du 21 octobre 2014. Celui fixant les tarifs des services postaux et services financiers postaux dans le régime de l’exclusivité et le service universel de la poste », lit-on dans ledit communiqué.
Algérie Poste : vers la digitalisation de ses services
En effet, les transactions financières vont vers une modernisation du secteur digital en Algérie. C’est dans ce cadre que le vice-gouverneur de la Banque d’Algérie travaille pour promouvoir le paiement électronique. Cela, en collaboration avec Algérie Poste. En fait, les responsables travaillent pour gagner la confiance des citoyens. Mais aussi, pour les encourager à adopter les différents services en ligne proposés par Algérie Poste.
Rappelons que le nombre de titulaires de comptes courants postaux (CCP) dépassent le seuil des 23,6 millions en Algérie. Ainsi, les cartes Edahabia sont principalement utilisées pour le retrait d’argent. Soit 80 % des transactions électroniques, a précisé le vice-gouverneur de la Banque d’Algérie, Mouatassem Boudiaf. Face à cela, on compte pas moins de 6 % d’utilisation des cartes pour les paiements.