Algérie : la BNA lance une carte CIB prépayée

Algérie – La BNA vient de lancer en exclusivité une carte CIB prépayée, qui servira aux particuliers titulaires de comptes épargne ou chèque. Dzair daily vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent ce lundi 21 mars 2022.

En effet, la Banque nationale d’Algérie (BNA), vient de lancer un nouveau produit, il s’agit d’une carte interbancaire prépayée CIB. Cette dernière sera attribuée gratuitement à tous les titulaires de comptes chèque et épargne qui vont la recevoir. Ils pourront s’en servir pour effectuer nombre d’opérations financières.

Au fait, c’est dans un communiqué que la Banque nationale d’Algérie a annoncé le lancement de sa nouvelle carte CIB. Les titulaires de cette carte pourront la recharger par le biais d’un virement et la remettre à une tierce personne de leur choix. Elle permettra d’effectuer notamment des opérations de retrait et de paiement sur des fonds qui ont été attribués à cet effet.

Ainsi, et selon le communiqué de la BNA, le titulaire du compte principal peut attribuer plusieurs cartes prépayées à plusieurs personnes. Cependant, il ne pourra pas octroyer plus d’une carte à la même personne. C’est en tout cas ce que relate Algérie Eco.

Carte BNA : paiement en ligne, retrait et consultations de solde

Parmi les nombreuses opérations qu’il sera possible d’effectuer avec cette carte figurent les paiements via les terminaux de paiement électroniques TPE. Il sera également possible de faire des achats en ligne. Mais aussi, de payer sur internet les Web-marchands qui font partie du réseau monétique interbancaire.

En outre, les titulaires de ces cartes pourront faire des retraits d’espèces. Et ce, au niveau des distributeurs automatiques de billets qui sont connectés au réseau monétique interbancaire. Les retraits seront également possibles au niveau des guichets automatiques de la BNA. Ceux connectés au réseau interbancaire.

Par ailleurs, et toujours selon le communiqué de la BNA, cette carte de paiement permettra notamment à son titulaire de consulter son solde de compte « Prepaid » au niveau des GAB et des DAB. Ainsi que la consultation des 10 dernières opérations monétiques du compte « Prepaid ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes