14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie poste lance un nouveau service de paiement pour les commerçants

Algérie poste lance un nouveau service de paiement pour les commerçants

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie poste a lancé le nouveau paiement électronique «Barid Pay» à disposition des commerçants et entreprises économiques pour moderniser les transactions commerciales. 

En effet, dans un communiqué Algérie poste a annoncé aux commerçants et entreprises économiques son nouveau mode de paiement en les invitant à appliquer ce nouveau service mis à leur disposition. L’établissement public a fait savoir qu’il s’agit d’une application sur smartphone appelée «Barid Pay». Cette dernière permet de procéder à des paiements par utilisation du code QR (Quick Response), selon ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar.

Dans son annonce, Algérie poste a fait savoir que pour effectuer le paiement électronique «Barid Pay», le commerçant doit s’inscrire en se présentant à la direction de l’unité postal de sa wilaya, pour déposer le dossier d’inscription. La société algérienne a dévoilé aux concernés le dossier à constituer. Pour ce faire, le client doit présenter une copie de l’extrait du registre du commerce; une copie de la carte d’identification fiscale. Une copie de pièce d’identité et un chèque barré doivent également faire partie du dossier en question.

- Publicité -

Vers le passage à une économie orientée sur les technologies numériques

En sus, l’opérateur public a expliqué que désormais les clients pourront procéder au paiement de leurs commandes depuis l’application mobile; en scannant le code rapide QR de façon pratique et sécurisée. Algérie poste a rassuré ses clients en ajoutant que «Barid Pay» est un service instantané qui permettra aux affaires de s’effectuer par l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication, de la manière la plus sûre et efficace. 

Un paiement en ligne recommandé qui met à disposition un panel de services monétiques et financiers postaux d’Algérie poste, permettant d’appliquer aussi le respect des mesures préventives en ces temps de crise sanitaire, via une application qui permet aux clients d’effectuer des transactions à distance, sur Internet.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -