Algérie Poste : Hausse du seuil des retraits aux guichets

- Advertisement -

Algérie – Bonne nouvelle ! L’établissement public, Algérie Poste vient d’augmenter le plafond de retrait au niveau des guichets de n’importe quel de ses bureaux. Voici le montant exact du nouveau seuil. 

- Advertisement -

Alors qu’il était possible de retirer seulement 100.000 DA à l’immédiat, l’entreprise publique algérienne a décidé d’augmenter voire dupliquer ce montant. En effet, Algérie Poste vient de porter à la connaissance de sa fidèle clientèle qu’elle a revu, à la hausse, le plafond du montant autorisé au retrait via tous ses guichets situés aux quatre coins du pays.

Par le biais d’un communiqué partagé sur sa page Facebook ce mercredi 13 janvier, Algérie Poste a fait savoir que les citoyens pourront débiter, immédiatement, de leur compte un montant équivalent à 200.000 DA. Cela, à partir des guichets postaux. L’entreprise a tenu à souligner que cette décision entrera en vigueur dès demain, soit ce jeudi 14 janvier 2021. 

D’après le même post, l’entreprise a tenu à mettre en exergue le but de cette initiative. De ce fait, elle a révélé que cette augmentation du seuil s’inscrit dans le cadre des efforts constants qu’elle déploie afin de mieux répondre aux besoins des citoyens, mais aussi dans le but de leur réserver le meilleur accueil. 

Algérie Poste : Voici davantage d’informations sur la hausse du seuil des retraits

Le même établissement n’a, cependant, pas précisé si les distributeurs automatiques bancaires de billets seront configurés pour retirer plus de 50.000 DA. Par ailleurs, Algérie Poste a tenu à apporter de nouvelles précisions sur cette démarche sur son site web officiel. 

En effet, selon ce dernier, l’établissement public a fait savoir que pour tout retrait dépassant les 200.000 DA, le client doit faire une demande de réservation de fonds. Celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais. Après seulement 24 heures, Algérie Poste permettra au demandeur de retirer le montant dépassant le seuil maximal. 

Le montant de retrait avec le chèque de secours (formule unique SFP01), qui se fera à condition de la présentation d’une pièce d’identité, est, quant à lui, inférieur à 200.000 DA. Dans le cas où le retrait du montant, inférieur ou égal au nouveau seuil, se ferait au profit d’une autre personne, le demandeur doit se munir d’une procuration. En présentant celle-ci, le retrait se fera immédiatement, précise Algérie Poste

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !