19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 11 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : Internet 4G, téléphonie mobile.. Les précisions du ministre

Algérie Poste : Internet 4G, téléphonie mobile.. Les précisions du ministre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique s’exprime sur la connexion Internet 4G, et la téléphonie mobile pour cette année 2020.

En effet, le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, Brahim Boumzar, s’est exprimé sur la situation de la connexion Internet 4G et de la téléphonie mobile pour cette année 2020 en Algérie. Une année, que le premier responsable qualifie de difficile, mais qui a connu une réelle modernisation dans le secteur de la technologie.

Dans le détail, il a déclaré, ce jeudi 31 décembre, que 2020 a été témoin de réels progrès dans l’utilisation du E-paiement et d’autres technologies. Ainsi, le ministre de la Poste, a déclaré que le secteur a enregistré des résultats tangibles sur le terrain. Ceci, dans le domaine de gestion des perturbations pour l’amélioration de la couverture réseau.

- Publicité -

Ce n’est pas tout, le même responsable en évoquant les exploits dans le secteur de la technologie, a ajouté que ce dernier a réalisé cette année ce qui n’a pas été réalisé en cinq (05) ans. Sachant que la couverture 4G a atteint les 80 %. En assurant, que la priorité serait avant tout de servir le citoyen en lui offrant la meilleure couverture, selon le quotidien arabophone Ennahar. 

Quel est le rôle des trois opérateurs téléphoniques dans cet avancement technologique ? 

Le ministre Boumzar, lors d’une réunion d’évaluation avec les trois opérateurs de la téléphonie mobile; a insisté sur la nécessité de donner le meilleur des services aux utilisateurs. Ainsi, de moderniser et d’améliorer les produits fournis au même niveau que ceux des pays développés, selon le quotidien Echorouk.

De plus, en parlant de Djezzy, le ministre a déclaré qu’il avait conclu l’année 2020 avec 52 % de couverture 4G. Ceci, en notifiant que le même opérateur a réalisé un investissement de 26 milliards de dinars; à la fin de cette année pour l’amélioration de ses services. Cependant, le même orateur a aussi tenu à préciser qu’il n’y a aucune discrimination entre les opérateurs, et qu’ils sont tous traités de la même façon.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -