Algérie Poste : « Les files d’attente des retraités sont terminées » déclare Djaboub

Algérie – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, El Hachemi Djaâboub, a indiqué que ces services ont pu mettre fin aux files d’attentes des retraités d’Algérie Poste.

- Advertisement -

En effet, intervenant lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 03 mai 2021, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, El Hachemi Djaâboub en l’occurrence, a précisé que grâce au travail acharné de ses services, les files d’attentes des retraités devant les bureaux d’Algérie Poste sont terminées, rapporte DZ News.

Dans le détail, le même responsable a indiqué que la crise que vivaient les retraités à la fin de chaque mois fait désormais partie des oubliettes. Il a notamment rappelé qu’à la fin des mois d’octobre et novembre, cette tranche de citoyens attendaient leur pension en se souciant de comment ils vont faire pour pouvoir la retirer.

En outre, il a révélé la cause de ces queues interminables; observées devant les différentes agences d’Algérie Poste sur le territoire national. Le premier responsable du secteur du travail s’est prononcé. Il a déclaré que c’était dû au fait que le virement des salaires était limité à quatre jours de chaque mois pour l’ensemble des retraités.

Algérie Poste : La solution pour mettre fin aux files d’attentes des retraités

Toutefois, le ministre a précisé que ses services ont trouvé la solution optimale pour faire face à cette crise. Ils ont élargi la durée consacrée aux versements des pensions de retraite. Cette dernière qui est passée à dix (10) puis à quinze (15) jours pour satisfaire le besoin existant.

De ce fait, l’organisme a réparti plus de 3,3 millions de retraités sur une durée de deux semaines par mois. Cela, selon les derniers numéros du compte CCP. De la sorte, une meilleure organisation, mais aussi moins d’afflux ont été observés dans les agences d’Algérie Poste durant ces derniers mois.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes