Algérie Poste : CARDLESS, retirer de l’argent sans la carte Edahabia

Algérie – L’entreprise publique, Algérie Poste, donne la possibilité à ses clients de pouvoir retirer leur argent sans la carte Edahabia en utilisant le service CARDLESS. 

En effet, Algérie Poste explique comment exploiter son service qu’on pourrait traduire par service « sans carte ». La fonction CARDLESS permet alors aux clients d’Algérie Poste détenteurs de la carte Edahabia d’effectuer des retraits d’argent sans l’utilisation de la carte magnétique. 

Il s’agit d’un service qui permet d’effectuer des retraits au niveau des guichets automatiques sans être muni de la carte monétique. Pour ce faire, il suffit de disposer au préalable d’une carte Edahabia et d’un compte BaridiMob consultable sur le téléphone via l’application. 

Une fois encore, Algérie Poste a tenu à faciliter la tâche de retrait d’argent à ses clients. Afin de rendre ça possible, elle a misé sur le numérique. Toujours dans l’optique de proposer des solutions à ses adhérents. C’est utile pour y remédier en cas d’oubli. Mais ça permet aussi à une tierce personne d’effectuer cette transaction sans la présence de l’intéressé. 

Mode d’emploi de l’application BaridiMob

Pour bénéficier de ce service CARDLESS, l’adhérent devra suivre certaines instructions dans son utilisation à travers l’application mobile BaridiMob. En premier lieu, il doit au compte BaridiMob, en y insérant le nom d’utilisateur et le mot de passe. Ensuite, sélectionner l’option « retrait sans carte ».

Après cela, appuyer sur le bouton (+), une fois que ce sera fait, il faut saisir le montant de retrait. Après quoi, on doit choisir la date d’expiration de cette transaction. Poursuivre ces démarches en appuyant sur « Générer » pour obtenir le code utilisable sur le distributeur GAB. Une fois le code affiché, il reste qu’à valider. 

Une fois devant le guichet automatique, le client d’Algérie Poste appuie sur le bouton « retrait sans carte » Edahabia et fait entrer le code qu’il lui a été envoyé via BaridiMob. Puis il saisit le code secret reçu toujours par message. Il confirme l’opération et récupère le montant qu’il a lui-même précédemment introduit.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes