Algérie Poste : Dates des versements des retraites inchangées durant le ramadan

Algérie – Les dates pour le versement des pensions des retraites durant le mois de Ramadan restent inchangées, la situation financière de la CNR et d’Algérie Poste ne leur permet pas d’avancer le calendrier.

En effet, plus de trois millions de retraités et ayants-droit percevront leurs retraites durant la période légale fixée par le gouvernement du 15 au 26 de chaque mois, le calendrier d’Algérie Poste demeure inchangé durant le mois sacré de Ramadan, aucune exception ne va être faite, rapporte le quotidien Ennahar, en ce lundi 05 avril 2021.

Dans le détail, les clients concernés espéraient encaisser leurs mensualités avant le début du mois béni qui est prévu pour le 13 avril prochain. Seulement, aucun organisme impliqué dans la gestion de ce secteur n’a reçu l’instruction d’avancer les dates de versements. Ni la Caisse nationale des retraites, ni la direction d’Algérie Poste.

De plus, la CNR a déjà avancé que même sa situation financière actuelle ne lui permet pas de verser; plus de trois millions deux cent mille pensions de retraite avant la date officielle. De ce fait, il a été indiqué, selon la même source, que le calendrier va être maintenu. Ainsi, les retraités pourront bénéficier de leurs dotations du 15 au 26 avril prochain.

Le nouveau calendrier d’Algérie Poste pour le versement des pensions de retraite

Pour rappel, l’établissement financier et la CNR ont déjà mis en place un nouveau calendrier. Cela, dans le but de réduire l’arrivée massive des clients dans les bureaux de poste. Selon la convention entre les deux parties, il a été procédé à une répartition des retraités sur plusieurs jours du mois au lieu d’un seul jour. Cette répartition s’est faite en se basant sur les derniers chiffres du numéro CCP du client.

Il est à noter que les retraités dont le numéro de compte se termine par un «0», percevront leurs pensions le 15 de chaque mois. Ceux avec le chiffre «1» en dernier le 16 du mois. Tandis que le 17 est consacré aux propriétaires de numéros de comptes se terminant par un  «2».

Pour ceux dont le numéro se termine par un «3 ou 4 ou 5», ce sera pour le 19. Le 20 de chaque mois est consacré au numéro «6». Tandis que le 21 au «7». Le 22 et 23 appartiennent respectivement aux propriétaires des numéros «8 et 9». Seulement, il existe parmi ces numéros ceux qui comportent un nombre important de personnes. Ces derniers sont répartis sur le 24, 25 et 26 de chaque mois.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé