AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Les factures que vous pouvez payer avec la carte...

Algérie Poste : Les factures que vous pouvez payer avec la carte Edahabia

Algérie – Depuis quelque temps, la modernisation de la bureaucratie semble être un principe de nécessité et un enjeu politique à l’instar d’Algérie poste qui propose désormais à ses clients détenteurs de la carte Edahabia un tout nouveau mode de paiement pour régler leurs factures notamment d’internet, d’eau ou d’électricité. 

Il n’en est pas moins vrai que le paiement en ligne est la révolution du siècle ! Il présente et assure de nombreux avantages. Grâce à cette méthode à l’ère du digital, on n’a plus besoin de se déplacer aux établissements publics administratifs ou pour faire nos achats. Suivant cette optique de numérisation, Algérie Poste fournit à tout détenteur d’une carte Edahabia des solutions de règlement de leurs factures en un clic.  

Vous êtes titulaires d’une carte Edahabia ? Vous pouvez dorénavant et assurément  bénéficier d’une résolution instantanée et sans friction. Si vous souhaitez donc vous libérer de cette corvée de facturation et si vous êtes atteints de phobie administrative, voici quelques propositions porteuses d’espoir. 

Lire aussi : Algérie Poste : Voici comment suivre les colis en ligne lors de la livraison

En effet, Algérie Poste met à votre disposition la possibilité de régler la plupart de vos charges via la plateforme monétique, ECCP en l’occurrence. Vous pouvez dès maintenant payer votre facture d’eau à l’aide d’ « EDAHABIA » en cliquant ici pour accéder à l’espace de paiement en ligne

Il est notamment réalisable de régler les factures d’électricité et de gaz par Internet. Il vous suffit, simplement, de consulter le site web baridinet.poste.dz/sonelgaz. L’entité étatique assure par surcroît un soutien à la facturation des consommations d’eau SEAAL. Pour ceux que ça intéresse, veuillez sélectionner le lien ci-joint afin d’avoir un aperçu des principales étapes. 

| Sujet connexe : Algérie Poste : Voici comment changer d’agence en cas de déménagement

Deux autres fonctionnalités simples et intuitives se dédient à chaque possesseur de la carte de paiement et de retrait précitée. Pour une recharge mobile instantanée, accédez à la plateforme web e-paiement.mobilis.dzAu moyen de l’e-paiement, Algérie Poste vous épargne les longues files d’attente devant les bureaux d’Algérie Télécom.

Il est ainsi possible pour vous de régler vos factures téléphoniques depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Facilitez-vous la vie, gagnez du temps et réduisez vos délais de paiement en vous rendant sur le portail numérique dédié à cet effet. Et vous voilà prévenus et bien renseignés !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes