14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Voici comment consulter son solde en ligne

Algérie Poste : Voici comment consulter son solde en ligne

Publié le

- Publicité -

Algérie – Il existe de multiples façons pour les clients d’Algérie Poste de consulter leur solde en ligne, soit en ligne en utilisant le service e-ccp, par sms, par téléphone fixe ou encore à travers la méthode classique en se présentant dans une agence locale tout simplement.  

Il est nécessaire de savoir ce dont on dispose sur son compte pour éviter de dépenser plus que ce que l’on a. Grâce aux innovations technologiques surprenantes, il est possible d’avoir un aperçu rapide de ses revenus à distance. Quel que soit l’endroit où on se trouve ou l’heure de la journée, chaque client d’Algérie Poste peut se référer à une méthode moderne et rapide, afin de consulter son solde en ligne et en toute sécurité. 

La consultation électronique de bulletin de salaire est destinée aux titulaires de compte CCP. Ces derniers peuvent désormais posséder un accès aisé à leur espace financier sur Internet. Il suffit simplement de se rendre sur le site e-ccp et se connecter à son espace client. 

- Publicité -

Lire aussi : Algérie Poste : Les factures que vous pouvez payer avec la carte Edahabia

Mais pour pouvoir y accéder, il est primordial de disposer d’un code confidentiel. Celui-ci est composé de quatre (4) chiffres et donné par Algérie Poste. Dans le cas où vous souhaiteriez acquérir cette fonction secrète, vous devez vous présenter à l’établissement postal le plus proche. Vous serez ainsi tenus de présenter une pièce d’identité et un chèque. 

Par la suite, un agent vous donnera un formulaire de demande à remplir. Vous y indiquerez votre nom, prénom, adresse et d’autres informations supplémentaires. Le code confidentiel vous sera ultérieurement administré.

Sujet connexe : Algérie Poste : Barid Pay, carte Edahabia, BaridiMob.. Ce qu’il faut savoir

Une fois le code secret obtenu, vous pouvez vérifier le montant de votre compte en ligne. Mais pas seulement ! Cela puisqu’il vous sera accessible de modifier votre code confidentiel si vous le désirez. Vous pouvez aussi consulter le relevé de votre compte CCP.  

- Publicité -

Ce qui vous permettra d’avoir plus de détails sur les dates de réception, d’encaissement ainsi que les taxes débitées. Vous serez notamment aptes à commander un carnet de chèques en quelques clics. 

Pour vous connecter sur le site, vous devez insérer votre numéro de compte CCP et votre code secret de quatre chiffres. Notez que vous inclurez seulement les dix (10) numéros sans mentionner les identifiants et la clé. 

| Vous aimerez lire : Algérie Poste : 10 étapes pour retirer de l’argent sans la carte Edahabia

Après cette étape, vous devez lire les conditions générales pour les approuver après. Cela en cochant la case « suivant » que vous trouverez en bas de votre page. Si c’est la première fois que vous avez accès à ce service, il vous sera conseillé de réinitialiser votre mot de passe qu’Algérie Poste vous a accordé. 

De la sorte, vous entrerez le code actuel. Puis, vous taperez un nouveau en déterminant  les quatre chiffres de votre choix. Réécrivez-le pour le confirmer. Subséquemment, vous choisirez un mot de passe facile à mémoriser. Une phrase qui ne doit pas dépasser quinze (15) mots. Pour clore cette démarche, appuyez seulement sur « valider ».

À noter que ce service n’est pas gratuit. L’entité étatique vous fera facturer 10 DA pour chaque consultation de votre solde. Quant à la vérification du relevé de votre compte CCP, celle-ci est estimée à 20 DA.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -