27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : Voici comment suivre les colis en ligne lors de...

Algérie Poste : Voici comment suivre les colis en ligne lors de la livraison

Publié le

- Publicité -

Algérie – Avec les services complémentaires d’Algérie Poste, il est désormais possible de suivre l’envoi de son colis en ligne, par le biais d’un site web dédié exclusivement au tracking.

En effet, Algérie Poste a annoncé ce mardi 23 mars 2021, via son compte Twitter, la mise à disposition pour ses clients d’un nouveau service pour suivre son colis en ligne, jusqu’à la réception. Cette prestation s’ajoute à la longue liste des services complémentaires fournis par la compagnie.

Dans le détail, il s’agit du service « Track and Trace », proposé sur ce site d’Algérie Poste. Il accorde aux clients le privilège de suivre leurs envois à distance. Et ce, sans avoir à se déplacer vers les bureaux de poste. Il suffit, tout simplement, d’utiliser le code à barres attribué lors de l’envoi.

- Publicité -

Sur la même plateforme, l’expéditeur n’aura qu’à entrer le code de suivi dans le champ dédié. Le numéro se trouve sur le récépissé remis, lors d’un envoi recommandé, par les services postaux. Il est à noter que l’envoi recommandé d’Algérie Poste se présente sous deux régimes.

Lire aussi : Algérie Poste : Comment une entreprise peut tirer profit de BaridiMob ?

Il existe l’envoi recommandé classique, qui est caractérisé par un traitement spécial dédié à l’objet postal envoyé. Ainsi que l’envoi recommandé avec avis de réception. Dans ce cas, l’envoyeur se trouve dans le droit de demander à être avisé, une fois le colis arrivé à destination. Soit par voie postale ou par télégramme.

- Publicité -

De multiples autres types d’envoi s’offrent aux clients d’Algérie Poste. On peut trouver l’envoi avec valeur déclarée, lors de l’envoi de correspondances de haute importance ou de valeur. Il y a également l’envoi express. Cela pour les envois urgents, qu’on demande à ce qu’ils soient remis immédiatement au destinataire.

| Sujet connexe : Algérie Poste : Barid Pay connaît un franc succès auprès des start-ups

Pour rappel, dans une optique de digitalisation de ses différents services, et de la promotion du commerce électronique, l’entité étatique offre à ses clients une panoplie de solutions. Notamment, à travers l’application BaridiMob, qui propose aux détenteurs de la carte Edahabia, de payer leurs factures en ligne, transférer de l’argent de compte à compte, et bien plus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -