17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 26 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Voici comment changer d’agence en cas de déménagement

Algérie Poste : Voici comment changer d’agence en cas de déménagement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Vous avez déménagé temporairement ou définitivement et vous ne savez pas comment faire suivre votre courrier avec vous ? Voici les étapes à suivre pour procéder au changement d’agence en cas de déménagement expliquées par Algérie Poste. 

Nul besoin de préciser que le courrier, étant confidentiel et surtout personnel, devrait suivre son destinataire en cas de changement provisoire et définitif de domicile. Pour permettre à ses clients de recevoir leurs correspondances en cas de déménagement qui implique de manière automatique le changement d’agence à laquelle ils sont attachés, Algérie Poste a pris soin d’expliquer tout le processus pour ce faire.  

En effet, l’établissement public de courrier a tenu à énumérer les étapes à suivre pour assurer la continuité de la réception de vos lettres et vos colis dans un tweet ce mercredi 24 mars 2021. Dans le détail, vous auriez besoin d’un papier et d’un stylo. 

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie Poste : Vers la fin de la crise de liquidité ?

Il faut que vous rédigiez une lettre à l’adresse d’Algérie Poste. Le but étant d’informer l’entreprise de votre changement de domicile. Si vous avez changé ce dernier définitivement, il est impératif de renseigner votre ancienne et actuelle (nouvelle) adresse dans la demande en question. 

Dans le cas d’un déménagement temporaire, il est obligatoire de suivre le même processus. À quelle adresse envoyer cette lettre alors ? Par le biais de la même publication, Algérie Poste a répondu à cette question. Pour tenir l’entreprise informée de votre changement, il convient de remettre votre demande aux facteurs en cours de tournée. 

| Sujet connexe : Algérie Poste : 6 étapes pour inclure ou modifier un numéro de téléphone

Ceux-ci assureront le dépôt de votre lettre auprès des services d’Algérie Poste. Il est également possible de le faire vous-même. Dans le détail, il faut que vous déplaciez aux bureaux de l’établissement. Si vous avez déménagé et que vous ne connaissez pas l’endroit, l’application BaridiMob vous permettrez de localiser le guichet le plus proche de votre position.

- Publicité -

Comme vous avez également le choix d’opter pour la troisième option. Celle-ci n’est autre que l’envoie par lettre ou par télégramme (Barki@tic), précise le même communiqué. Votre lettre arrivée, l’établissement fera en sorte d’étudier votre demande dans les plus brefs délais. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -