Algérie Poste : Date de fin de la grève sur le territoire national

Algérie – Après un arrêt de travail déclenché lundi dernier au niveau de quelques bureaux, la Direction générale d’Algérie Poste a tenu informés, ce 17 avril 2021, l’ensemble de ses employés grévistes au sujet de la date de fin de la grève.  

La veille du premier jour de Ramadan, les travailleurs de l’entreprise commerciale et industrielle publique ont entamé un mouvement de contestation collectif. Celui-ci a entraîné une cessation totale, effectuée dans le but de solliciter des revendications d’ordre purement professionnel. Après avoir fait la promesse de répondre convenablement aux réclamations de son effectif, Algérie Poste vient d’annoncer la date de la fin de la grève.  

Par le biais d’une publication sur son compte Facebook, Algérie Poste met fin, ce samedi, à cinq (5) jours de mouvement de ses salariés. « Reprise d’activité dans les bureaux de poste à travers tout le territoire national ». C’est en effet ce qu’a indiqué l’établissement public. Un rebondissement sur la gestion des arrêts de travail qui permettra aux clients de percevoir à nouveau leurs mensualités et retraites, dès demain.

Algérie Poste : Boumzar promet de prendre en charge les besoins des employés 

Le ministre de la Poste, des Télécoms, des Technologies et du Numérique s’est manifesté, ce jeudi. Il s’est dit conscient de la situation que traversent les agents d’Algérie Poste. Brahim Boumzar a formellement attesté prendre en charge le problème à son niveau. Il a déclaré avoir donné instruction aux dirigeants de l’entreprise de courrier. Cela de façon à répondre et satisfaire aux différentes préoccupations dans les plus brefs délais possibles.    

Selon le membre du gouvernement, l’effectif d’Algérie Poste a eu énormément de promesses ces dernières années sans pour autant qu’elles soient concrétisées. « Il est grand temps pour la direction générale de les objectiver ». Il s’agit là également des déclarations qu’a faites Brahim Boumzar au micro de l’agence APS

Cependant, le responsable a tenu à rassurer les grévistes. Il leur a rappelé que l’établissement s’évertue à apporter des réponses probantes. Le locuteur a profité de son interview pour évoquer les solutions poussées déjà accomplies. Parmi ces aboutissements, le ministre de la Poste a mentionné le versement de la première tranche de la prime d’intéressement. Telle qu’elle a été communiquée par la DG, Baya Hanoufi, le 15 avril

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes