AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Ce qu’a dit Boumzar sur la grève des employés

Algérie Poste : Ce qu’a dit Boumzar sur la grève des employés

Algérie – Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a signalé qu’il a donné instruction à la direction d’Algérie Poste, afin de prendre en charge les revendications des employés, suite à la grève, dans les plus brefs délais.

En effet, le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar en l’occurrence, a déclaré ce jeudi 15 avril 2021, avoir donné instruction aux responsables d’Algérie Poste afin de prendre en charge « rapidement » les requêtes des employés qui sont en grève depuis lundi dernier, rapporte Algérie Eco.

Dans le détail, lors d’une entrevue accordée à l’APS, le premier responsable du secteur est revenu sur le cas de ces travailleurs. Il a déclaré qu’il s’agit de revendications qui datent depuis plusieurs années. Il serait temps pour la direction générale de l’entreprise de courrier en Algérie de les prendre en charge. Et ce, dans les plus brefs délais.

De plus, il a ajouté que ces professionnels « ont eu beaucoup de promesses, mais certaines n’ont pas été concrétisées ». Cependant, il a précisé qu’un nombre de réclamations a été entendu. Ainsi que parmi ces promesses, il y en a qui ont déjà été tenues. Comme l’a déjà dévoilé la direction dans un communiqué. Cela, en ce qui concerne le versement de la première tranche de la prime d’intéressement.

Le ministre invite les employés à rejoindre leurs postes de travail

En outre, la direction a aussi indiqué dans le même texte qu’elle a procédé à la mise en place d’un comité national pour l’élection du syndicat d’entreprise. Ce dernier sera chargé de représenter les employés. Ainsi de transmettre leurs revendications et leurs questionnements à la Direction générale lors de la conférence.

De ce fait, le  ministre a invité les employés d’Algérie Poste à reprendre leurs postes de travail respectifs, afin d’assurer la continuité du service. D’autant plus que cette période d’arrêt coïncide avec le versement des pensions de retraite et salaires de certains citoyens. Mais aussi, le début du mois sacré de Ramadan, où un grand afflux peut être observé à la Poste, indique la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes