AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Date du versement de la prime d’intéressement fixée

Algérie Poste : Date du versement de la prime d’intéressement fixée

Algérie – Les travailleurs d’Algérie Poste devront recevoir leur prime d’encouragement dès ce 14 avril. 

Dans un communiqué paru hier mardi, les employés d’Algérie Poste bénéficieront d’une prime d’encouragement suite à une grève lancée par ses travailleurs, afin de répondre à plusieurs de leurs revendications. C’est ce que rapporte La Patrie News.

En effet, le conseil d’administration s’est réuni en session extraordinaire, au cours de laquelle la subvention incitative a été approuvée. Algérie Poste a daigné concéder des primes à des travailleurs dès ce 14 avril 2021. 

Selon le communiqué publié sur son compte Facebook, l’entreprise versera une première tranche au profit des travailleurs dès mercredi. La seconde tranche, quant à elle, arrivera après que le conseil d’administration de l’entreprise publique aurait approuvé le bilan annuel pour l’année 2020. Toujours, d’après la même source médiatique.

Employés d’Algérie Poste en grève depuis lundi

Les bureaux d’Algérie Poste (AP) se retrouvent paralysés pour la troisième journée consécutive. Un arrêt dû à la grève sans préavis engagé par les employés de la poste dans plusieurs agences postales. Une réalité qui se maintient à Alger et dans d’autres wilayas du pays. C’est notamment le cas à l’Est du pays, à Béjaïa par exemple. Ou encore à l’Ouest, à Oran pour illustrer aussi. 

Parmi les revendications exprimées par les grévistes, il y a celles relatives aux primes, individuelles et collectives, le dossier des travailleurs suspendus ou encore le réaménagement des horaires de travail. Pour rappel, les travailleurs grévistes ont eu leur réponse ce mercredi par le conseil d’administration. Ils ont ainsi bénéficié d’un avis favorable. 

À noter que la grève des postiers n’a pas bien été accueillie par les citoyens, à cause de son « timing », qui coïncide avec le début du Ramadan. La direction d’Algérie Poste a vite réagi en essayant d’apaiser la tension, en annonçant le versement durant le mois sacré de la prime d’intéressement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes