AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : 10 étapes pour retirer de l’argent sans la carte...

Algérie Poste : 10 étapes pour retirer de l’argent sans la carte Edahabia

Algérie – Les clients d’Algérie Poste, détenteurs de la carte monétique Edahabia, peuvent désormais retirer leur argent sans avoir à l’utiliser sur l’ensemble des DAB/GAB. 

Conçu pour offrir de multiples traitements, l’entreprise publique a choisi de miser sur le numérique. Cela dans l’optique d’accroître l’innovation et la valeur de ses services. Mais également afin de favoriser le bien-être de sa fidèle clientèle et mieux la servir. Une fois encore, Algérie Poste a tenu à faciliter le retrait d’argent aux titulaires de la carte Edahabia. 

Vous devez retirer de l’argent et vous n’avez pas votre carte Edahabia sur vous ? Pas de panique ! Tout client peut dès maintenant effectuer des retraits d’argent sans avoir besoin de sa carte magnétique. Pour dépanner ses clients qui ne disposent pas de cette dernière, Algérie Poste propose différentes solutions à leur disposition. Voici donc la procédure étape par étape. 

| Lire aussi : Algérie Poste : 5 étapes pour transférer votre argent d’un compte à l’autre

Selon les indications de l’entreprise publique, l’opération s’effectue en une dizaine d’étapes. Il faut, en premier lieu, vous connecter à votre compte BaridiMob. Pour ce faire, vous devez bien évidemment insérer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois cette étape terminée, vous sélectionnerez alors le bouton « Retrait sans carte ». 

Après cela, cliquez sur le signe plus (+). À cet instant, il faudra choisir le compte source (CCP) afin de poursuivre les démarches qui vous restent. Par la suite, tout possesseur de ladite carte souhaitant retirer de l’argent liquide, devra déterminer le montant qu’il désire avoir. 

| Sujet connexe : Algérie Poste : 6 étapes pour connecter son compte à un smartphone

Ainsi, vous serez tenus à déterminer la durée du processus de retrait. À ce stade, cliquez sur la colonne « Créer ». Une fois les détails affichés à l’écran, vous appuierez sur « Terminer ». Si vos procédés sont couronnés de succès, un message apparaîtra, indiquant que l’opération de retrait est terminée. 

En définitive, vous recevrez une authentification via SMS. Ce message vous indique en effet un mot de passe de transaction dit Code PIN, différent de votre mot de passe de compte. Munis de ce code secret, vous devez vous rapprocher de quelconque guichet automatique (GAB). 

| Vous aimerez également : Algérie poste : Voici comment activer et désactiver la carte Edahabia

Une fois devant l’écran du GAB, vous devez spécifier le type de votre transaction. C’est-à-dire, vous sélectionnerez simplement le bouton « Retrait sans carte ». Puis, entrez le numéro reçu sur l’application BaridiMob. 

Vous saisirez alors le code PIN acquis antérieurement sur votre téléphone mobile. Il ne vous restera donc plus qu’à confirmer l’opération de retrait. Et vous voilà bien renseignés pour récupérer la somme que vous souhaitez.

Gardez cependant à l’esprit que vous pouvez choisir un proche de toute confiance pour retirer de l’argent liquide à votre place. Il vous faudra bien entendu lui remettre vos coordonnées personnelles avec exactitude. Sans négliger aucun détail susceptible de faire échouer la procédure de retrait.       

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes