22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : Barid Pay, carte Edahabia, BaridiMob.. Ce qu’il faut savoir

Algérie Poste : Barid Pay, carte Edahabia, BaridiMob.. Ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Voici ce qu’il faut savoir sur les services offerts par Algérie Poste, dont le bouquet diversifié d’options, qui n’est autre que BaridiMob, le service de paiement mobile, Barid Pay et la carte monétique Edahabia. 

Dans une ère numérique où le changement est inévitable, Algérie Poste fournit des services adaptés, dont Barid Pay, BaridiMob et Edahabia, facilitant ainsi le quotidien des citoyens d’une part et permettant aux entreprises de surfer la vague des tendances, d’une autre. 

Revenons donc sur ces services, un par un. Vous devrez savoir que la détention d’une carte Edahabia est obligatoire. Elle seule pourrait vous permettre de bénéficier de nombreuses offres. Il convient de souligner, en préambule, que dans le cas où vous souhaitez changer votre numéro de téléphone lié à cette carte monétique, l’établissement public de courrier vous informe qu’il est désormais possible de le faire. 

- Publicité -

| Lire aussi : Asus Algérie dévoile ses objectifs et promet des offres concurrentielles

Pour ce faire, il suffit de se rendre à n’importe quel guichet automatique bancaire (GAB). Ensuite, il faudra suivre quelques étapes sur le petit écran de ce dernier. Dans le cas de la perte d’Edahabia, tout utilisateur de BaridiMob pourrait la désactiver. 

Vous l’avez deviné. Pour forcer l’arrêt temporaire de votre carte monétique, vous devrez passer essentiellement par BaridiMob. Celle-ci est une application avec laquelle tout souscripteur peut bénéficier de plusieurs services. Téléchargeable sur Play Store et Apple, elle exige la possession de la carte Edahabia dans son processus d’inscription. 

| Sujet connexe : Algérie Poste – Carte Edahabia : Hausse du paiement électronique

Elle vous permettra d’effectuer des transferts d’argent d’un compte CCP à un autre, en quelques gestes rapides. Outre cette fonctionnalité, ce bouquet de services vous offre la possibilité de recharger votre ligne téléphonique sans avoir à vous déplacer aux kiosques du coin.  

- Publicité -

Un service qui connaît déjà un succès florissant auprès des Algériens. En seulement un mois, Algérie Poste a enregistré 135.309 nouvelles opérations liées au rechargement téléphonique. Revenons de nouveau sur les entreprises. 

| Vous aimerez lire : Algérie : Vers le lancement d’un service de signature électronique

Via son service nommé Barid Pay, BaridiMob permet aux commerçants et aux professionnels de payer et de faire des transactions financières sans contact ni liquide. Nul besoin de préciser que le service fonctionne avec des QR codes. 

Pour chaque opération faite avec votre compte CCP, il est également possible de recevoir un SMS. Pour connecter votre compte CCP avec votre smartphone ou même un simple téléphone, il faut suivre quelques étapes simples. Vous resterez par la suite notifié tout le temps !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -