Algérie Poste : Calendrier de retrait des pensions de retraite dévoilé

Algérie – La Caisse nationale des retraites (CNR) opte pour une nouvelle stratégie et décide de changer le calendrier de retrait des pensions de retraite pour absorber la pression dans les bureaux d’Algérie poste.

En effet, voilà quelque temps déjà qu’Algérie poste est confrontée à une importante charge liée aux versements des pensions de retraite. Il est important de noter que l’Algérie comprend actuellement 3.266.000 retraités. La Caisse nationale des retraites (CNR) a de ce fait décidé de s’adresser directement au ministère de la Poste et des Télécommunications. Et ce, dans l’optique de trouver une solution à ce problème.

Ainsi le ministère susmentionné a décidé de changer le calendrier de retrait des pensions de retraite. Ce changement consiste à étendre la période de versement des pensions. Le nouveau calendrier entrera en vigueur à partir du mois de janvier de l’année 2021. La période, quant à elle, est fixée du 15 au 26 de chaque mois. Ce qui laisse donc un intervalle de 11 jours. C’est ce dont fait état le quotidien arabophone Ennahar. 

Algérie poste va donc renouveler sa démarche. Cela à partir du mois de janvier prochain. Elle procèdera donc avec un nouveau calendrier de versement des retraites. Toutefois, quelles sont les dates précises de ce nouveau programme ? Il faut se référer pour cela au dernier chiffre du numéro de compte CCP. 

Le calendrier de retrait des pensions de retraite selon le numéro de compte CCP

En outre, le quotidien sus-cité a rapporté les détails nécessaires. Alors, les retraités dont le numéro de compte CCP se termine par « 0 » recevront leur pension tous les 15 de chaque mois. Ceux qui sont titulaires d’un compte CCP ayant le chiffre « 1 » à la fin pourront retirer leur retraite tous les 16 de chaque mois. Pour les détenteurs d’un compte postal qui se termine par « 2 », ils  recevront leur retraite le jour d’après. C’est-à-dire le 17 de chaque mois.

Cependant, ceux qui reçoivent leur pension le 18 de chaque mois représentent un nombre important. En conséquence, la CNR a décidé de leur distribuer leurs pensions étalées sur plusieurs jours. Il s’agit du 15, 16 et 17 de chaque mois, précise la même source. 

Le jour 19 sera consacré, pour sa part, aux numéros de compte CCP qui se terminent respectivement par « 3, 4 et 5 ». Une partie de ceux qui possèdent un compte postal qui se termine par « 6 » se verront attribuer leur pension le 20 de chaque mois. Le 21 pour les comptes qui se terminent par « 7 », le 22 pour « 8 » et le 23 pour « 9 ». 

La partie restante des personnes qui ont un compte qui se termine par ces mêmes chiffres pourront recevoir leur pension le 24 de chaque mois. Et enfin, une autre partie des titulaires des comptes postaux ayant le chiffre « 8 et 9 » à la fin bénéficieront d’autres dates. Ils se verront distribuer leur pension le 25 et 26 de chaque mois. C’est de toute manière ce que rapporte la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes