Algérie Poste : Vers le retrait des pensions de retraite dans des salles de sport

Algérie – Le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, a annoncé l’affectation des salles de sport pour le paiement des pensions de retraite.

En effet, le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, Brahim Boumzar, a déclaré qu’il avait donné des ordres afin de consacrer les salles de sport pour le paiement des pensions de retraite en Algérie. Ceci afin de les préserver, et éviter toute infection par le Coronavirus, selon le quotidien Echorouk.

Ainsi, en réponse à une question du député Abdelouahab Benzaim, le ministre a déclaré qu’il avait donné ces instructions afin de payer les pensions des retraités dans les 48 wilayas, à l’intérieur des salles de sport. Ceci, afin d’éviter à ces personnes âgées de se déplacer et de se tenir debout devant les bureaux de poste pendant des heures. 

Concernant la généralisation du paiement électronique dans divers secteurs de services. Le ministre a annoncé que 92 % des paiements électroniques se font dans le secteur postal. Il estime que les gens ont peur de la transparence, et ne font pas confiance à ce genre de paiement. Cependant, le ministre ne comprend pas d’où vient cette méfiance.

Plusieurs projets en vue, pour la modernisation du secteur postal

Le même responsable a évoqué le lancement d’une étude pour la création d’une banque pour la Poste d’Algérie. Dans le détail, il estime qu’il existe une étude pour transformer la Poste d’Algérie en banque, ou la créer une banque privée pour Algérie Poste. Ceci dit, c’est l’étude en cours qui déterminera la bonne décision à prendre.

Pour rappel, le ministre a déjà annoncé la digitalisation du paiement des allocations sociales. Ceci à travers la création d’une nouvelle application. Ainsi, Algérie Poste procédera à la mise à disposition des comptes pour les personnes concernées. Une procédure qui oeuvrera pour plus de facilité dans cette opération de paiement des allocations pour les bénéficiaires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes