AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : plusieurs primes vont être distribuées aux professionnels de l’éducation

Algérie : plusieurs primes vont être distribuées aux professionnels de l’éducation

Algérie – Les professionnels du secteur de l’éducation nationale vont bénéficier de différentes primes et prêts à compter de la semaine prochaine. Les détails dans cette édition du jeudi 09 septembre 2021.

En effet, le Comité national des services sociaux a tenu à accélérer l’opération d’octroi des primes de mariage et autres primes suspendues depuis l’année 2020 pour les distribuer sur les professionnels du secteur de l’éducation nationale en Algérie à compter de la semaine prochaine.

Dans le détail, Echorouk News TV a rapporté que le personnel enseignant et administratif recevront des avances, prêts et autres facilités dans les jours à venir. Cette décision survient à la suite du paiement des primes qui étaient gelées depuis le début de la pandémie. En particulier, les pensions destinées aux veuves et aux orphelins. Mais aussi, indemniser les malades pour les scanners et les opérations chirurgicales.

En outre, le responsable de cet organisme s’est notamment exprimé à ce sujet. Il a précisé que certains Comités de wilaya n’ont pas reçu le budget nécessaire. Cela pour faire face à ces dépenses durant l’année 2020. Cependant, aujourd’hui, l’ensemble des comités de wilayas. Ceux des Oeuvres Sociales des travailleurs de l’Éducation nationale ont à leur disposition le budget attendu pour le paiement des sommes attendues.

Algérie : des prêts seront accordés aux professionnels de l’éducation

Par ailleurs, la même source a expliqué que l’étude du projet de prêts. Celui relatif à l’achat de voitures sera prochainement entamée. Les professionnels de l’éducation nationale pourront, par la suite, bénéficier de prêts spéciaux pour l’acquisition d’un véhicule.

De plus, il sera également procédé à la levée du gel. Et ce, en ce qui concerne le projet de délivrance de prêts. Ceux consacrés à l’achat ou à la construction d’un bien immobilier. Par conséquent, le comité national se penchera à nouveau sur lesdits projets pour en faire bénéficier le corps professionnel du secteur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes