Éducation en Algérie : vers la vaccination obligatoire des enseignants contre la Covid-19

Éducation – « Vaccination Obligatoire ? », la question ruisselle sur plusieurs secteurs en Algérie. Cette nouvelle disposition concerne-t-elle également le secteur de l’éducation ? Dzair Daily vous apporte plus de précisions à ce sujet, ce 03 août 2021.

La vaccination du secteur éducatif a fait l’objet d’un point fondamental lors de la réunion tenue par le ministre de l’Éducation en Algérie. Dans le détail, le ministre Abdelhakim Belabed a incité les cadres centraux présents à accélérer la cadence de vaccination contre la Covid-19. Cela concerne, effectivement, les employés de l’Administration centrale. Mais aussi ceux affiliés aux directions de l’Éducation à travers l’ensemble du territoire national. C’est ce que rapporte le communiqué publié sur la page officielle du ministère.

De surcroît, le ministre a soulevé, aujourd’hui, la question de la vaccination des enseignants. Ainsi, aussitôt le processus achevé avec les employés susmentionnés, un prochain sera entamé. Notamment, avec les enseignants avant la rentrée scolaire 2021 – 2022.

Dans ce sens, le personnel éducatif et administratif ainsi que tous les employés du secteur de l’Éducation sont désormais concernés par l’obligation de se faire vacciner. À cet égard, le responsable de l’Éducation nationale affirme que la vaccination est « un devoir national », c’est ce que nous rapporte en tout cas Le Soir d’Algérie.

Belabed met en place des dispositions pour faciliter le processus de vaccination

Le ministre ne cesse de mettre en avant la vaccination des employés du secteur de l’Éducation. C’est pourquoi, dit-il, il est primordial d’exploiter des centres de médecine de travail afin d’éviter les déplacements aux employés atteints de maladies chroniques, ainsi qu’aux femmes enceintes. Et ce, avant la rentrée 2021 –  2022, précise la source sus-citée.

Rappelons que la prochaine rentrée scolaire est prévue pour le sept (7) septembre 2021. Il s’agit donc du délai imparti par le ministre Belabed aux employés du secteur de l’Éducation pour se faire vacciner.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes