16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : « Pas question de démolir l’hôpital Mustapha », Benbouzid s’insurge...

Algérie : « Pas question de démolir l’hôpital Mustapha », Benbouzid s’insurge contre la presse (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid,  s’insurge contre la presse et répond avec vigueur aux rumeurs qui prétendaient qu’il aurait pour projet de faire démolir l’hôpital Mustapha Pacha. On vous en dit davantage dans cet article du 5 septembre 2022. 

En colère, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a démenti fermement les rumeurs de démolition de l’hôpital Mustapha Pacha en Algérie. S’adressant à un parterre de journalistes, il a ainsi balayé la rumeur qui enflait sur les réseaux sociaux. Et selon laquelle l’hôpital datant de 1854 serait prochainement détruit. Il s’agit de ce que rapporte Dz News sur sa page Facebook officielle.

Il faut croire que les déclarations du premier responsable du secteur de la santé ont été mal interprétées. Lors d’une sortie de terrain, il avait expliqué que la structure de l’hôpital n’est plus adaptée et cause des désagréments aux visiteurs lors du transport des repas et des malades. Il a ajouté que pour régler le problème, il faudrait démolir et reconstruire à la verticale.

- Publicité -

Démolition de l’hôpital Mustapha : les précisions du ministre

Ni une ni deux, les propos du ministre se sont répandus comme une traînée de poudre. Provoquant une onde de choc au sein du milieu hospitalier. Les médias en ont aussi fait  leur choux gras. Et ont commencé à publier « l’annonce » du ministre. Les internautes y sont également allés de leurs commentaires. Car il s’agit du plus grand hôpital du pays

Face à l’ampleur qu’ont pris ces déclarations, le ministre a tenu à remettre les choses dans leur contexte. Il s’est ainsi exprimé aux micros de nombreux médias algériens. Et a expliqué qu’il avait seulement souligné que l’hôpital Mustapha ne correspond pas aux normes actuelles. Ajoutant qu’à l’avenir, il faudrait construire selon les normes. Le ministre a insisté et a déclaré qu’à aucun moment, il avait annoncé la démolition du plus grand hôpital du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -