21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : comment obtenir des revenus en devises en tant que prestataire...

Algérie : comment obtenir des revenus en devises en tant que prestataire de services ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le CNRC a inscrit l’activité d’exportation de services numériques dans la liste des activités commerciales : ce qui permettra aux inscrits d’obtenir leurs revenus en devises fortes. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de ces lignes du 21 février 2023.

Les prestataires de services numériques pourront désormais obtenir l’intégralité de leurs revenus en devises fortes en Algérie. Ceci grâce à la nouvelle activité créée par le Centre national du registre de commerce. Cette activité est intitulée « exportateur de services numériques » et elle est symbolisée par le numéro 703102. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Dans le détail, les personnes exerçant cette activité peuvent désormais s’inscrire au registre de commerce. Cela afin de bénéficier de tous les avantages qu’il confère. Cette démarche a été rendue possible après de longs pourparlers entre la Banque d’Algérie (BA) et le ministère de l’Économie. Le but étant de faciliter et d’encourager les prestations qui consistent à exporter des services numériques vers l’étranger.

- Publicité -

L’inscription de deux nouvelles activités au registre de commerce

Les Algériens exerçant des activités de graphisme, de création de contenus, de e-marketing et autres services pourront s’inscrire au registre de commerce. Notons que cette activité se répand de plus en plus dans le pays. Soit notamment avec la généralisation de l’accès à Internet haut débit. Ces nouvelles activités entreront donc dans le cadre légal, tout comme les revenus qu’elles généreront.

D’un autre côté, la vente par téléphone ou par passage à domicile a également été soumise à immatriculation au registre de commerce en Algérie. Cette activité a été introduite sous la dénomination « Commerce de détail de tous types de produits par correspondance ou à domicile ». Il s’agit là de ce que rapporte la même source médiatique.

Cette activité est ainsi symbolisée par le numéro 511145. Elle permettra la commercialisation de différents types de produits. Toutefois, ceux soumis à une réglementation particulière et la catégorie qui nuit à l’environnement ou va à l’encontre des principes de moralité publique ne sont pas concernés. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -