Internet : Algérie Télécom propose une nouvelle offre à haut débit

Algérie – Les prix de la connexion internet sont énormément discutés en Algérie. Avec la crise sanitaire du coronavirus qui ravage la planète, internet a pris une place encore plus importante, dans la vie des citoyens. Le premier responsable des Télécoms en Algérie avait d’ailleurs révélé que de réels progrès avaient été constatés. Algérie Télécom vient également d’annoncer une nouvelle offre d’internet haut débit à ses clients. 

- Advertisement -

En effet, via un communiqué publié sur son site officiel dimanche dernier, puis repris par l’APS, Algérie Télécom a annoncé une nouvelle offre d’abonnement internet Idoom Fibre à ses abonnés. L’agence nationale de télécommunications a précisé que cette offre concerne les clients résidentiels.

Elle permettra alors à ces abonnés, explique-t-on, de « profiter pleinement de la téléphonie. Et de l’Internet très haut débit ». Cela au meilleur prix. Algérie Télécom a ajouté que cette offre était disponible à partir du 28 février. Elle se compose d’un Pack d’acquisition. Celui-ci comporte les frais de raccordement, un modem optique. Il contient aussi un mois de connexion gratuit.

Cette offre est disponible pour « un débit supérieur à celui souscrit », au prix de 4.500 DA. L’opérateur téléphonique algérien a par ailleurs expliqué sur quoi se basent leurs offres Idoom Fibre. Elles le font donc sur « la technologie FTTH ». Une technologie qui permet notamment d’atteindre des débits allant jusqu’à 100 Mbs. Ce qui assure un confort et une meilleure stabilité aux utilisateurs. 

| Lire aussi : Algérie Télécom : Le débit internet sera doublé pour ces abonnés 

Pour conclure, la compagnie de télécommunications a confirmé son engagement auprès de sa clientèle. Elle assure œuvrer continuellement pour que la connexion très haut débit leur soit à tous disponible. L’entreprise a aussi affirmé être à l’écoute de ses abonnés. Elle se dit attentive à leurs attentes. 

Par ailleurs, l’opérateur de télécommunication a annoncé, il y a quelques jours de cela, avoir entamé un procédé. Il s’agit d’« une opération de tests techniques préalables au basculement ». Cette opération permettra à plus de 2 millions d’abonnés, bénéficiant d’un débit de 2 Mbps, de monter à 4 Mbps. 

| Sujet connexe : Algérie télécom : Un appel pour la baisse des prix d’internet

Algérie Télécom constate une « nette amélioration chez la plupart des abonnés ». Une amélioration notamment due aux différents projets entrepris par l’opérateur téléphonique national en matière « de modernisation des couches du réseau national de télécommunications ». Pour rappel, Brahim Boumzar s’était exprimé.

Le ministre de la Poste et des Télécommunications s’était prononcé en effet. Il avait révélé que le débit internet national avait doublé en 2020. Le responsable a ensuite ajouté un autre élément. Il a fait part de mesures qui interviendront. Ces dernières seront prises afin d’améliorer la bande passante. Le projet s’effectuera lors de l’année en cours, avait dévoilé le même responsable.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes