21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : numéro vert dédié au signalement des feux de forêt

Algérie : numéro vert dédié au signalement des feux de forêt

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Direction générale des forêts a dédié un numéro vert spécial pour tout signalement des feux de forêt. Dzair Daily vous expose dans ce qui suit plus de détails dans son édition du lundi 20 juin 2022.

La Direction générale des forêts (DGF) a annoncé samedi dernier sur sa page Facebook, l’attribution d’un numéro vert 1070 pour signaler les feux de forêt en Algérie. Selon le communiqué de ce département, la mise en service de ce numéro est destinée pour dénoncer tout allumage de feu pour la cuisine ou les barbecues.

Il convient de noter que pendant cette période de sécheresse, les risques d’incendies sont extrêmement élevés. En effet, chaque année plusieurs feux se déclenchent au niveau de nombreuses forêts. C’est donc pour cela que la DGF informe l’ensemble des citoyens de l’importance de la présence de ce numéro.

- Publicité -

Par ailleurs, il faut rappeler que l’année passée, un scénario cruel a frappé l’Algérie. Plus de 100.000 hectares ont été brûlés au niveau de 21 Wilayas. On peut citer plusieurs causes. Toutefois, il s’agit principalement de l’imprudence et de la malveillance des citoyens.

Incendies forestiers : comment éviter le pire

Pour renforcer ce domaine, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, s’est prononcé à ce sujet. Une nouvelle stratégie a été adoptée pour lutter contre les incendies de forêt. Plus de 9.000 secouristes recrutés sont mis à disposition pour toute intervention, a déclaré le ministre.

Précédemment, le directeur général des forêts, Djamel Touahria, a révélé qu’il évoque l’ouverture immédiate de plusieurs pistes forestières. Ces dernières vont contribuer au succès des interventions d’extinction des incendies. Cette méthode sera appliquée au niveau de toutes les wilayas pour protéger nos richesses forestières.

- Publicité -

Pour cela, Touahria a mis en service ce numéro vert, 1070, afin de dénoncer les actes qui peuvent déclencher les incendies forestiers. À savoir les barbecues et les campings en milieu naturel. En sus, les autorités algériennes promettent des sanctions fermes pour tous les responsables de ce fait.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -