13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéInstallation du Haut Conseil de la Jeunesse : Tebboune s’adresse aux Algériens...

Installation du Haut Conseil de la Jeunesse : Tebboune s’adresse aux Algériens sur « l’argent sale »

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président Abdelmadjid Tebboune s’est adressé aux Algériens lors de l’installation du Haut conseil de la jeunesse, il a assuré tout mettre en œuvre pour lutter contre l’argent sale. Dzair Daily vous en dit plus dans cette édition du 20 juin 2022.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’adressant aux Algériens en marge de l’installation du haut conseil de la Jeunesse, a évoqué l’argent sale. Il a insisté sur la mise en place de tous les moyens pour combattre ce phénomène. Et a assuré que le gouvernement fera tout pour concrétiser les aspirations des Algériennes et des Algériens. C’est la chaîne de télévision Echourouk News TV qui a rapporté les propos du chef d’Etat.

Par ailleurs, dans son allocution, Tebboune a promis qu’il ferait de l’Algérie un pays où règne la transparence. Et où l’argent sale n’aura pas sa place. Il a assuré que l’Algérie sera le pays où le droit régnera et où la loi sera appliquée. En outre, il a souligné que tous ceux qui mettront la main sur l’argent public répondront de leurs actes devant la justice.

- Publicité -

Abdelmadjid Tebboune promet de lutter contre les détournements de fonds publics

Par ailleurs, le président a indiqué que le meilleur moyen de combattre ce fléau serait d’éviter les dépassements. Et de ne pas vaciller dans l’illégalité. Ainsi, que chacun fasse preuve de responsabilité. Et exerce son métier avec conscience, respect et sincérité. Il sied de noter que ce discours vient en marge de la mise en place des membres actifs du Haut Conseil de la jeunesse.

En outre, le Haut Conseil de la jeunesse est un organe consultatif placé auprès du président de la République. Son but premier sera de renforcer et de consolider le système des jeunes. Il travaillera aussi à ancrer la culture démocratique auprès des jeunes. Et à renforcer leurs capacités à occuper des postes politiques et à participer à la prise de décisions.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -