AccueilFootAlgérie : de nouvelles images des femmes arbitres du tournoi de foot...

Algérie : de nouvelles images des femmes arbitres du tournoi de foot à Tizi Ouzou font sensation

Algérie – Les images des femmes arbitres du tournoi de foot à Tizi Ouzou continuent à faire jaser sur la Toile ! Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 17 août 2022.

En fait, il s’agit de deux jeunes femmes arbitres qui ont pris part à un tournoi de foot qui s’est déroulé à Tizi Ouzou en Algérie. De ce fait, le staff arbitral féminin a été pointé du doigt sur les réseaux sociaux. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article.

Il est vrai que certaines disciplines en Algérie sont plus prisées par les hommes. De ce fait, la société DZ n’a pas hésité à faire part de sa colère à l’idée de voir des femmes arbitres. D’autant plus qu’il s’agit d’un tournoi de foot masculin. Par cette occasion, on notera que cet événement sportif a eu lieu au niveau de la région de Freha, plus exactement dans la wilaya de Tizi Ouzou. 

femmes arbitres foot algérie

Effectivement, les deux jeunes kabyles n’ont pas hésité une seconde à publier leur cliché en tenue d’arbitre. D’ailleurs, la page Facebook El Hayat TV a repris les photos en question. Et c’est à ce moment-là que le public algérien s’est divisé entre partisans et adversaires. 

Staff arbitral féminin : le public algérien donne son avis

En fait, la désignation d’un staff arbitral féminin pour un tournoi de foot masculin n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. De ce fait, cette décision a créé une grande polémique entre les Algériens. Dans le détail, la majorité des internautes ont exprimé leur mécontentement à l’égard de ladite décision. Selon eux, cela est incompatible avec les principes de la société algérienne musulmane. 

Et ce n’est pas tout ! En effet, plusieurs d’entre eux ont même fait référence aux versets du Coran pour argumenter leur opinion. Cependant, une minorité des utilisateurs des réseaux sociaux ont fait l’éloge à l’égard des deux jeunes femmes. Ils pensent que celles-ci ont réussi à atteindre leur rêve malgré toutes les entraves. Notamment, les contraintes de la société, selon ces partisants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes