Tizi Ouzou : un staff arbitral féminin dans un tournoi de foot masculin fait polémique (image)

Buzz – L’image de deux femmes faisant partie d’un staff arbitral féminin dans un tournoi de foot au beau milieu de Tizi Ouzou crée une large controverse sur la Toile. Apprenez davantage à ce sujet dans la suite de cet article du 13 août 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en Algérie, la société juge encore que certaines disciplines sportives sont réservées à la gent masculine. Néanmoins, ces idées ancrées dans une bonne partie de la population ne semblent pas empêcher quelques Algériennes. Celles-ci ont décidé d’aller jusqu’au bout de leur rêve. Telle que les deux jeunes kabyles qui ont fini par être désignées dans le staff arbitral féminin d’un tournoi de foot masculin à Tizi Ouzou.

En effet, les braves femmes n’ont pas hésité une seconde à partager leur image, en maillot et sur le terrain. Le cliché circule d’ailleurs en masse et a même fait le tour des plateformes sociales DZ en si peu de temps. Pour ceux qui ne le savent pas, cet événement qui a fait le tour des réseaux sociaux en Algérie s’est passé à la ville de Freha. Plus précisément dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Selon l’image reprise par la page Facebook El Hayat TV, les deux jeunes femmes s’apprêtaient à entamer le match. Cette histoire a vite fait la Une sur les chaînes de télévision en Algérie. En tout cas, celle-ci confirme bien une chose, c’est qu’on aboutira toujours à nos fins, tant qu’on travaille suffisamment dur pour y arriver.

Par ailleurs, ce qui a rendu le cliché encore plus unique, c’est sans doute la petite fille qui tenait le ballon. Cette dernière reflétait par sa tenue traditionnelle la région de la Kabylie. Ce qui a donné lieu à une image qui se distingue par beaucoup d’émotions. Néanmoins, cela n’a pas manqué de créer une large polémique sur la Toile.

Voici la réaction des internautes face à l’image des arbitres femmes

Dans les commentaires, sous ladite image, l’événement a divisé les internautes. Alors que certains ont apprécié cette démarche, ce n’était pas le cas pour d’autres. En effet, une partie s’est montrée catégoriquement contre cette idée. Bien qu’ils soient minoritaires, quelques usagers des réseaux sociaux ont fait part de leur rejet. Cela reste, pour eux, une erreur.

Toutefois, de nombreux internautes ont manifesté leur satisfaction. Les utilisateurs de la plateforme de communication ont alors salué le courage et la persévérance des deux jeunes femmes. Ces derniers ont même éprouvé de la fierté du fait que la femme algérienne gagne sa place dans la société. Et marque sa présence dans tous les domaines, notamment dans l’univers sportif.

tizi ouzou arbitral féminin

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes