AccueilActualitéAlgérieAlgérie : du nouveau pour l’hôpital algéro-qatari

Algérie : du nouveau pour l’hôpital algéro-qatari

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du mercredi 28 décembre 2022, toutes les nouvelles relatives au projet de l’hôpital algéro-qatari.

En fait, c’est le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi qui s’est exprimé, ce mardi, à ce propos. Il s’est prononcé sur plusieurs sujets relatifs à son domaine d’activité au siège du ministère. Notamment à propos de l’hôpital algéro-qatari qui sera inauguré dans les prochains jours en Algérie. En fait, ledit responsable a reçu, hier, l’ambassadeur de l’État du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Naama en l’occurrence. 

En plus du président du groupe qatari « Elegancia Healthcare » filiale du groupe Investment Holding, Mohamed Moataz Al-Khayyat. On précisera que cet événement a eu lieu en présence de cadres de l’administration centrale. En outre, le ministre a réaffirmé la profondeur des relations de coopération et de fraternité qui unissent l’Algérie et le Qatar. 

Sachant que ces relations seront encore renforcées à l’avenir à la lumière des nouveaux projets de partenariat et de coopération. De projets qui seront réalisés entre les deux pays dans tous les domaines, y compris celui de la santé.

Effectivement, le ministre algérien a exprimé la volonté de notre pays d’investir dans la création de divers pôles médicaux. De son côté, Mohamed Moataz Al-Khayyat a remercié le gouvernement algérien pour les efforts déployés afin de fournir l’infrastructure sur laquelle le projet du nouvel hôpital sera construit. 

Il a fait, notamment, référence à la signature du protocole d’accord final pour ledit projet. Et ce, selon la nouvelle loi sur les investissements en Algérie. Celle-ci ouvre, selon lui, des partenariats dans tous les domaines d’investissement dans divers secteurs, y compris celui de la santé. C’est là ce que rapporte le média en ligne Awras dans son nouveau numéro.

Outre l’hôpital, un autre projet algéro-qatari verra le jour 

En sus, le président de « Elegancia Healthcare » a tenu à confirmer que le nouvel hôpital reflète les bonnes relations entre l’Algérie et le Qatar. Ce projet constitue aussi un bond en avant pour le secteur de la santé en Algérie et en Afrique en général. Et pour cause, il s’agit là du plus grand hôpital du continent africain en termes de compétences médicales. 

Ainsi qu’en ce qui concerne les spécialisations qu’il englobera. Le même intervenant a également parlé d’un projet de création d’une école spécialisée qui comprend la formation et la réhabilitation des différents cadres médicaux afin d’élever leur niveau. Et ce, conformément aux normes mondiales dans le domaine de la santé. C’est aussi ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici