AccueilActualitéConstruction d’un hôpital qatari-allemand en Algérie : ce qu’il faut savoir

Construction d’un hôpital qatari-allemand en Algérie : ce qu’il faut savoir

Algérie – Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a livré des détails relatifs à la construction d’un hôpital qatari-allemand. Apprenez-en davantage dans la suite de cette édition du vendredi 16 novembre 2022.

En effet, en marge d’un séminaire tenu à Alger, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, s’est exprimé au sujet de différents dossiers stratégiques du secteur, comme le projet de construction d’un hôpital qatari-allemand, qui sera mis au service des citoyens en Algérie dans un futur proche.

C’est Kadda Benamar, journaliste de la chaîne Echorouk News TV qui a rapporté l’information. Au fait, il est bon de savoir que le responsable de la tutelle a tenu à apporter plus d’explications au sujet de cet établissement hospitalier. Celui qui suscite l’engouement du peuple algérien. Sachant qu’en plus du matériel ultra sophistiqué, dont il va jouir, l’hôpital touchera à de nombreuses spécialités médicales.

Dans le détail, le ministre a précisé que l’hôpital assurera le service d’un bon nombre de spécialités médicales et chirurgicales. Notamment, celles que le citoyen se trouve actuellement dans l’obligation de voyager en dehors du pays pour les trouver. On peut citer la chirurgie cardiaque, pédiatrique, oncologie et d’autres spécialités.

Algérie : la date de livraison de l’hôpital qatari-allemand

En outre, lors de cette même rencontre, Saihi a insisté sur la nécessité de livrer cet hôpital Qatari-Allemand dans un délai de 18 mois. Cela, à compter de la date de lancement des travaux de construction. Il s’agit d’une nouvelle qui va en réjouir plus d’un. C’est du moins ce qui a été rapporté par la source suscitée.

Par ailleurs, le premier responsable du secteur s’est rendu à l’hôpital de Zéralda où il a indiqué qu’il sera opérationnel à compter de mars 2023. Il s’agit d’un nouvel établissement spécialisé dans les urgences 24h/24. De quoi alléger un peu la pression sur les autres hôpitaux de la région.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici