AccueilActualitéAlgérieAlgérie : un hôpital régional high-tech inauguré (images)

Algérie : un hôpital régional high-tech inauguré (images)

Santé – Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière (MSPRH) a inauguré le premier hôpital régional numérique, au niveau de la wilaya d’Annaba, en Algérie. Dzair Daily livre pour vous davantage d’informations sur ce sujet, dans la suite de son édition du dimanche 27 novembre 2022. 

En effet, c’est une première en Algérie : le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, a inauguré, hier, un hôpital régional numérique intégré des urgences médico-chirurgicales, à El Bouni, dans la ville d’Annaba. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent.

Effectivement, cette réalisation de qualité constitue un acquis pour la secteur médical algérien. À noter que le nouveau centre hospitalier en question possède des équipements médicaux les plus modernes. Il représente ainsi un modèle de prise en charge efficace et rapide des cas d’urgences. Il s’agit là d’une information que relate le quotidien arabophone Echorouk.

Par ailleurs, le premier responsable du susdit secteur s’est exprimé à cet effet.  « l’hôpital de la ville d’Annaba est considéré comme un modèle de concrétisation des engagements du président Abdelmadjid Tebboune. Il vise à réaliser un saut qualitatif dans la prise en charge des patients et les services de santé ». C’est ce qu’a donc déclaré le ministre Abdelhak Saïhi. 

algérie hôpital régional

1er hôpital régional numérique des urgences médico-chirurgicales :  les précisions du ministre 

Dans le détail, le nouvel hôpital de haute technologie sis à Annaba est des plus modernes concernant notamment le diagnostic et l’imagerie médicale. Il comprend au total 165 lits, dont 30 en réanimation.  Un projet qui traduit la volonté du gouvernement de digitaliser et de promouvoir le secteur de la santé. 

Au cours de sa tournée, à travers les pavillons de cet hôpital, Abdelhak Saïhi, le chargé du MSPRH, a insisté sur un point qu’il juge important. Il s’agit alors de « l’intérêt à caractère prioritaire accordé pour la maintenance préventive périodique et régulière du matériel important dont est dotée cette structure ».

Le même intervenant poursuivra sa visite de travail dans la wilaya par l’inauguration et le lancement de plusieurs projets. Ceux concernant les structures sanitaires dans les communes d’Oued El Aneb, Aïn Berda et de Tréat.

algérie hôpital régional

algérie hôpital régional

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes