AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : le début de l'année 2023 serait marqué par le...

Météo Algérie : le début de l’année 2023 serait marqué par le retour des pluies

Météo Algérie – Il se pourrait bien que le début de l’année 2023 soit marqué par un retour des pluies, ne ratez pas la suite de cet article du 28 décembre 2022 pour connaître toutes les prévisions météorologiques pour les jours à venir.

Après le de décembre qui avait plus des allures d’un mois d’avril, les prévisions météo en Algérie indiquent que le début de l’année 2023 pourrait bien être marqué par le retour des pluies. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone Ennahar. Sachant que ce quotidien a expliqué que certaines régions d’Algérie verront l’arrivée de turbulences atmosphériques. 

En effet, selon les prévisions des services météorologiques, un changement atmosphérique est attendu le 4 janvier prochain. Cette perturbation de l’air devrait engendrer des chutes de pluies au niveau de l’Ouest du pays jusqu’aux régions centrales. Selon les spécialistes, cette perturbation se doit d’arriver car la terre doit retrouver un état de stabilité et d’équilibre.

D’un autre côté, l’Office national de la météorologie (ONM) s’attend à ce qu’un temps clair et ensoleillé persiste sur la majorité des wilayas du Nord. Le mois de janvier connaîtra des températures élevées par rapport aux moyennes de la saison. Ainsi, durant les prochains jours, le temps sera clair dans son ensemble dans les régions du Nord. Un brouillard matinal et quelques nuages bas se dissiperont rapidement pour laisser place au soleil.

Météo Algérie : températures attendues en début d’année 2023

Il faut savoir que ce temps printanier est le résultat d’une barrière atmosphérique. Cette dernière a d’ailleurs empêché l’entrée de perturbations météorologiques et de précipitations durant ce mois de décembre. Ce phénomène est marqué par un épais brouillard durant les matinées sur les wilayas côtières. Ainsi qu’au niveau des zones de l’intérieur algérien.

S’agissant des températures attendues durant les prochains jours, l’Office national de météorologie a indiqué qu’elles oscilleront entre 0 et 10 degrés les matinées. Et durant les nuits dans les régions du Nord. Tandis que durant les journées, elles dépasseront les normales saisonnières. Elles seront comprises entre 23 et 30 degrés Celcius.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici