AccueilActualitéKFC Algérie : le géant du fast food américain débarque

KFC Algérie : le géant du fast food américain débarque

Algérie – Le géant américain KFC envisageait de s’implanter sur le marché algérien depuis un bon moment, le projet semble enfin se concrétiser. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 14 décembre 2022.

Le géant américain KFC s’installe enfin en Algérie. Le lancement de l’enseigne se concrétise après plusieurs reports. C’est ce que rapporte le site Top Destination Algérie. KFC Algérie sera donc créé et géré par le groupe de marques Azadea, qui est une société de vente au détail qui est propriétaire et dispose du droit d’exploitation de plus de 50 concepts de franchise internationaux en Afrique du nord et au Moyen-Orient.

Cette nouvelle ravira les amateurs de poulet frit, qui savent pertinemment que la recette KFC est inimitable. Raison pour laquelle elle est si populaire dans le monde entier. Il faut savoir que ces grandes enseignes, telles que KFC ou encore McDonald’s sont implantées dans des dizaines de pays du monde. Cependant, aucune d’entre-elles ne s’est encore installée en Algérie.

Le géant KFC s’installe bientôt en Algérie

La raison principale de l’absence de ces géants mondiaux en Algérie est le fait qu’ils soient étrangers. Les nombreuses difficultés administratives auxquelles sont confrontées ces entreprises dans leur élan pour s’introduire en Algérie leur font généralement lâcher l’affaire. On se rappelle ainsi de la tentative d’installation de Quick en Algérie en 2007, qui avait vite tourné court.

Dans le détail, la loi algérienne impose de nombreuses formalités et conditions aux sociétés étrangères qui souhaitent s’implanter en Algérie. Et ces conditions ne s’appliquent pas aux entreprises nationales. Raison pour laquelle les grands groupes mondiaux voient peu d’intérêt à s’installer ici.

Cependant, le gouvernement algérien facilite de plus en plus le processus et assouplit les conditions. Donc il ne serait pas étonnant de voir des entreprises étrangères s’installer en Algérie à l’avenir. En attendant, KFC devrait ouvrir ses portes aux Algériens dès 2023 et c’est le groupe algérien Cevital qui se chargera de l’approvisionnement en viandes et en huile.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici