Algérie – Les fortes pluies d’hier ont causé des inondations et ont fait des dégâts humains et matériels, découvrez la wilaya la plus touchée et tout ce qu’il faut savoir dans cette édition du 5 octobre 2022.
Les fortes pluies de la veille ont causé une montée fulgurante des eaux et des inondations dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj en Algérie. Dzair Daily vous dévoile dans cette édition une vidéo impressionnante des dégâts des eaux dans la localité. On y voit, effectivement, des courants torrentiels emporter tout sur le passage. Et ces inondations ont malheureusement fait une victime.
En effet, un premier rapport des services de la Protection civile de la wilaya de Bordj Bou Arréridj informe que les inondations ont fait une victime durant la journée d’hier. Outre les dégâts matériels constatés. Les pompiers de la localité ont évacué en urgence 35 personnes dans la localité de Medjana.
Pour rappel, la wilaya de Bordj Bou arreridj a connu durant quelques heures à peine des pluies torrentielles. Qui ont fait monter le niveau des eaux à une vitesse record. Et ont piégé de nombreux citoyens sur les routes et dans leurs habitations de la commune de Medjana. L’Office national de météorologie avait publié un bulletin spécial annonçant de fortes pluies sur une grande partie du nord du pays.
Bordj Bou Arreridj : Les inondations font une victime
Ainsi, la vidéo diffusée par la chaîne de télévision Ennahar Tv montre des courants d’eau sous une pluie torrentielle emportant sur leur passage un grand fourgon de marchandises. Le bilan des victimes pourrait bien s’alourdir. On attend actuellement les déclarations des services de la Protection civile pour en savoir plus.
Il est à noter que les dernières inondations enregistrées dans le pays remontent à la fin du mois d’août dernier. Des pluies torrentielles se sont abattues, en effet, sur l’intérieur du pays. Causant d’importants dégâts matériels. Et les éléments de la Protection civile sont intervenus pour secourir des personnes bloquées dans leurs véhicules.