20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : un gros investissement qatari dans la production de lait défile...

Algérie : un gros investissement qatari dans la production de lait défile à l’horizon

Publié le

- Publicité -

Économie – L’Algérie attire de plus en plus les investisseurs étrangers et cette fois-ci elle se prépare à un important investissement qatari dans la production de lait. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 19 novembre 2022. 

L’année courante est marquée par les efforts de l’État algérien à l’effet d’attirer les investisseurs étrangers. Il a ainsi fait appel à ses importants partenaires économiques. Soit la Turquie, la Chine ou encore le Qatar. Ce dernier s’est d’ailleurs engagé à investir dans différents secteurs du sol national. On a appris dernièrement qu’un gros investissement qatari se prépare en Algérie dans la production de lait. 

En effet, l’Algérie accueille désormais divers investissements au niveau de plusieurs domaines et pour différentes régions. Le plus récent a été annoncé, aujourd’hui, par le président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE). 

- Publicité -

Dans le détail, Mustapha Zebdi a révélé qu’une grande société qatarie, spécialisée dans la production du lait, investira prochainement en Algérie. Selon ses dires, il s’agit de la société de production de lait et d’élevage de vaches laitières « Bladna ». Le susdit responsable a précisé, via sa page Facebook, que ladite entreprise investira dans la région de Bougtob, dans la wilaya d’El Bayadh.  

Algérie : voici plus de détails sur le nouvel investissement qatari 

Par ailleurs, Zebdi a expliqué que la société qatarie en question a pour objectif de fournir les vaches et du fourrage pour l’Algérie. Cela afin notamment d’étendre l’activité de la société mère, basée au Qatar, et exporter du lait vers d’autres pays.  

Selon la même source, le projet devra commencer au début de l’année prochaine. Cela, si les études techniques prévus par le groupe d’experts sur le sol et le climat correspondent aux besoins du projet. Il s’agit là de ce que précise en outre le patron de l’APOCE

- Publicité -

Pour rappel, l’Algérie et le Qatar se sont lancés dernièrement dans de nombreux projets de partenariats, de commerces et d’industrie. Ils s’intéressent particulièrement aux grands projets de constructions, la télécommunication et l’agriculture. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -