AccueilÉconomieLe président cubain en visite officielle à Alger pour cette raison

Le président cubain en visite officielle à Alger pour cette raison

Algérie  – Le président cubain, Miguel Diaz-Canel Bermudez, débarque à Alger, ce mercredi, dans le cadre d’une visite officielle de travail. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à découvrir ce numéro du 17 novembre 2022.  

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel Bermudez, est arrivé, ce mercredi, à l’aéroport international, Houari Boumediene, d’Alger, pour une visite de travail et d’amitié. À son arrivée, il a été accueilli par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane. Mais aussi du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra.

Et également des membres du Gouvernement, selon les Services du Premier ministre. En effet, cette visite de travail s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération économique. Mais aussi une opportunité cruciale permettant d’incarner la volonté politique commune entre les deux parties.

Il est question, par ailleurs, de renforcer les échanges dans les différents domaines. L’enjeu est aussi d’exploiter les opportunités d’investissements dans des secteurs prioritaires. Notamment l’agriculture, l’industrie agroalimentaire, les médicaments, les équipements médicaux et le tourisme. C’est, en effet, ce qu’a rapporté le média généraliste Ennahar.

La signature d’un mémorandum d’entente entre les deux parties 

En revanche, le volume des échanges commerciaux prédominant les exportations algériennes en hydrocarbures ne reflète pas la réalité des relations politiques solides. Ainsi cette visite tend à les hisser à des horizons plus larges. Et ce, pour servir les intérêts des deux pays en question ainsi que les peuples.

D’autre part, la coopération dans le domaine de la santé a connu un saut qualitatif. En fait, les deux gouvernements algérien et cubain prévoient de renforcer leur coopération à travers la signature d’un mémorandum d’entente. Et ce, entre les ministères de la Santé des deux pays au cours de la prochaine réunion de haut niveau. Selon le quotidien sus-cité, celle-ci aura lieu en janvier 2023 dans la République de Cuba.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes